Pour les commerçants en ligne, il n’y a rien de plus frustrant que de voir un panier abandonné par un internaute. Un client peut être satisfait de votre service ou produit, mais pour plusieurs motifs, il peut être amené à désister au dernier moment.
C’est une situation qui n’épargne malheureusement aucun commerçant et ce, peu importe le domaine d’activité et la renommée de leur structure. Si vous êtes un commerçant en ligne, alors l’outil InterShipper vous aidera d’une grande utilité.
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Plan de l'article
Les raisons de l’abandon de panier
Tous les clients n’abandonnent pas leurs paniers pour les mêmes motifs. Néanmoins, dans la majorité des cas, cela s’explique par :
Le prix élevé de la livraison : c’est généralement au moment de confirmer la commande que les coûts de livraison s’affichent. Dans certains cas, ils sont en mesure de rendre votre facture plus chère. Un client peut dès lors abandonner le panier s’il trouve que l’achat n’est finalement pas rentable. Essayez de vous mettre à sa place : il n’est vraiment pas intéressant de payer 80 euros pour 40 euros l’article ou le service et 40 euros supplémentaires pour la livraison.
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Pas de livraison gratuite : bon nombre de clients abandonnent leur panier quand le site de vente n’offre pas les coûts de livraison. Plusieurs boutiques proposent cette gratuité, et donc, certains internautes y sont déjà habitués.
Le nombre restreint de solutions de paiement : il y a des internautes qui préfèrent abandonner leur panier quand vous ne pouvez pas leur proposer un règlement avec leur mode de paiement favori. Il est important de noter que la carte bancaire classique n’est pas le mode de paiement le plus plébiscité.
InterShipper, pour remédier à l’abandon de commandes e-commerce
C’est en évaluant le grand nombre de paniers abandonnés avec le nombre de ventes ratées que les commerçants en ligne se mordent les doigts. Vous vous interrogez sûrement sur les motifs de ces abandons ? Est-ce en rapport avec le prix des livraisons ? Dans le cas où vous n’êtes pas capable de supprimer ces tarifs d’expédition, vous pouvez toujours les améliorer en utilisant InterShipper.
InterShipper est une solution logistique à laquelle vous pouvez recourir en vue de garder un œil sur les besoins relatifs aux expéditions. Ce qui vous aidera à optimiser les coûts de livraison. En réalité, avec cet outil, vous pouvez rendre plus aisés le traitement et l’évaluation des commandes, l’organisation du ramassage et des livraisons, le suivi en temps réel et détaillé des expéditions…
La simplification du formulaire de paiement
La procédure de paiement interminable fait partie des causes de l’abandon du panier. En réalité, les clients n’apprécient pas les longues démarches qui les poussent à annuler la commande. Ainsi, en rendant le formulaire de paiement plus simple, vous éviterez de perdre des clients.
Dès lors, vous êtes en mesure de remplir les champs de formulaire en amont. En outre, il est possible de réduire les renseignements nécessaires. Cela permettra aux internautes de ne pas saisir une information à de nombreuses reprises.
La mise en place d’un paiement sécurisé
Les acheteurs en ligne ont confié avoir abandonnée leur panier par manque de confiance concernant la sécurité du paiement, mais également pour la protection de leurs informations bancaires. En réalité, avec les progrès technologiques, les arnaques sont plus fréquentes, ce qui a pour effet d’accentuer la méfiance des clients vis-à-vis des sites de commerce.
Il est possible de vous servir de l’outil InterShipper pour la facturation et l’affichage des logos de paiement comme Mastercard, Visa, etc. De ce fait, votre page de paiement sera plus crédible.
La présentation de plusieurs solutions de livraison
Bon nombre d’abandons de panier est lié aux insatisfactions au niveau de l’expédition des articles. En réalité, la livraison représente un atout commercial. InterShipper est une application complète vous permettant de réaliser un suivi d’expédition de vos livraisons, principalement l’import/export.
Les clients en ligne apprécient le fait d’avoir l’embarras du choix entre différents modes de livraison : récupération en point relais, Click-and-Collect ou encore la livraison à domicile.
Communiquer la date de livraison
De manière générale, les plateformes d’e-commerce affichent les délais de livraison des commandes. Par exemple, certaines boutiques en ligne affichent un délai de 2 jours ouvrables. Toutefois, le délai de livraison ne tient pas toujours compte du temps de préparation de la commande, encore moins du temps requis pour l’expédition.
InterShipper vous aidera à suivre les expéditions de commandes pour respecter les dates de livraison communiquées.