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SYLAé ASP : connexion au compte employeur

SYLAé ASP : connexion au compte employeur

La création du SYLAé ASP est redevable à l’Agence de services et de paiement. L’initiative a pour but de favoriser les démarches liées à la déclaration des états de présence des salariés. Mais, pour y arriver, l’employeur doit, d’abord, ouvrir un compte et, ensuite, se connecter sur le portail. Découvrons alors dans cet article tout ce qu’il faut pour une meilleure expérience utilisateur sur SYLAé ASP.

Les nécessaires pour se connecter sur SYLAé ASP

Depuis juillet 2015, l’utilisation de SYLAé ASP est rendue obligatoire pour les employeurs, notamment ceux qui disposent des outils numériques. Il s’agit, en effet, d’un site internet ayant pour objectif de faciliter la saisie des états de présence des contrats aidés. Cela se fait avec transparence, sécurité et rapidité. Cependant, la connexion à SYLAé ASP requiert des outils spécifiques. Parmi ceux-ci, on a une bonne connexion à Internet, ce qui permettra de naviguer en toute sérénité. Outre ce facteur, il faut également un support numérique. Pour ces genres d’opérations, l’idéal est de faire usage d’un ordinateur fonctionnel.

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Un dernier élément nécessaire pour se connecter à SYLAé ASP est le certificat électronique SYLAé. Celui-ci constitue la pièce d’identité électronique de l’employeur, c’est-à-dire de celui qui veut accéder au portail. Elle donne à ce dernier la possibilité de signer les télédéclarations. Et pour s’en procurer, il est recommandé de recourir à un fournisseur agréé par le service ASP. Dès lors, vous pouvez en faire la commande et l’installer sur l’ordinateur dès sa réception.

L’ouverture d’un compte employeur sur SYLAé

Pour accéder à SYLAé ASP, il faut nécessairement avoir un compte employeur. Pour en créer, vous devez, en premier lieu, vous rendre sur le portail à partir du lien https://sylae.asp-public.fr. Ensuite, vous devez :

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  • Cliquer sur Pas encore inscrit et sur Créer mon espace personnel ;
  • Choisir Demander mon code d’inscription ;
  • Entrer le numéro SIRET de votre entreprise ;
  • Appuyer sur Envoyer mon code d’inscription.

Si votre SIRET est dans la base de l’ASP, vous recevrez le code automatiquement par messagerie électronique. Le cas contraire, vous l’obtiendrez sous quelques jours par la poste.

Notons que le code d’inscription est une combinaison alphanumérique de 10 caractères. Il vous donne la possibilité de créer enfin votre propre espace SYLAé. Il se peut que le service ASP vous l’envoie par courrier, si vous êtes à votre première validation d’un contrat d’aide. Mais, si vous aviez, au préalable, un compte sur le portail, le processus sera simplifié.

La connexion au compte employeur sur SYLAé

La connexion au compte employeur sur SYLAé se fait selon des étapes assez simples. D’abord, vous devez choisir le navigateur qui vous semble le plus accessible. Ensuite, rendez-vous sur le site officiel via le lien https://sylae.asp-public.fr/sylae/. Sur la page d’accueil, vous serez soumis à un formulaire de connexion à remplir.

À cette étape, vous devez, tout simplement, entrer vos codes d’accès. Ces codes sont composés de votre identifiant et votre mot de passe. Une fois ces informations fournies, cliquez sur Se connecter pour confirmer et accéder à votre espace personnel. Dès lors, vous pourrez effectuer vos démarches liées aux télédéclarations.

La résolution d’un problème de connexion

Il se peut que vous rencontriez des problèmes lors de la connexion au portail SYLAé. Bien que ceux-ci soient peu récurrents, certaines actions sont à effectuer dès qu’ils surviennent. Par exemple, vous pouvez procéder à la vérification de votre connexion internet. Si cette dernière n’est pas l’origine de votre problème, vérifiez si les identifiants ont été bien inscrits. Il est bien possible que vous ayez omis un caractère lors de l’écriture.

Par ailleurs, il peut également s’agir d’un oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe. Le cas échéant, rendez-vous sur votre page de connexion puis cliquez sur J’ai perdu mon identifiant, s’il s’agit, bien entendu, de l’identifiant. Si c’est le mot de passe, choisissez J’ai perdu mon mot de passe. Ensuite, vous n’aurez qu’à suivre les instructions pour entrer, à nouveau, en possession de vos codes d’accès personnels.

Au cas vous il vous serait difficile de régler votre problème, n’hésitez pas à entrer en contact avec le service d’assistance utilisateur du portail. Vous pouvez joindre ce dernier via contact—stylae@asp-public.fr ou par un formulaire de contact ajouté à la rubrique Contact en bas de page. Dans un délai de 48h généralement, vous aurez un son de cloche.

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