Catégories

Bloque les Pop-up et les redirections

Bloque les Pop-up et les redirections

En naviguant sur la toile, vous avez déjà surement été confronté au phénomène de Pop-up et de redirection. Il s’agit de bannière de publicité qui vous impose à lire un contenu qui quelque fois peut même se révéler indésirable pour votre terminal car contenant des virus.

En pratique, ces publicités invasives perturbent la navigation ainsi que la lecture d’un site web et même la lecture en streaming ou le téléchargement de fichiers. Concrètement, les Pop-up et les redirections vous empêchent un usage optimal d’internet. Dans cet article, il vous sera présenté quelques solutions sur comment bloquer ces bannières de publicité et redirection automatique.

A lire également : Pourquoi la comptabilité générale est obligatoire pour l'entreprise ?

Reconnaître les Pop-up et les redirections automatiques

Pour trouver une solution à un problème, il faut d’abord être à même de reconnaître ce problème. Cela, dit, l’internaute doit donc être capable de repérer un Pop-up  ou une redirection sur un site internet.  Pour augmenter leur productivité, de nombreux sites internet  placent alors des publicités Pop-up ou des redirections automatiques sur lesquelles vous n’avez qu’à cliquer pour ouvrir un nouvel onglet de votre navigateur automatiquement.

Pour information, vous devez savoir que les redirections automatiques sont pires que les Pop-up car elles vous revoient généralement vers des pages internet dangereuses (qui sont remplies de virus), de moralité douteuse. Lorsque vous êtes confronté à ce type de situation, vous allez remarquer que le navigateur de premier plan vous enverra en message. Celui-ci empêche alors la fermeture ou le changement de carte tant que vous ne donnez pas votre réponse.

Lire également : Integromat : logiciel de productivité entreprise collaboratif

Cependant, très souvent, ce message apparait rapidement et donne alors l’impression à l’internaute de s’être enfermé dans une boucle sans fin. Si le blocage des pop-ups est simple, il n’en est pas le cas des redirections. En effet, ces redirections profitent toujours des fonctionnalités légitimes du navigateur, c’est pourquoi les bloquer est un peu plus compliqué que bloquer les Pop-ups.

Se protéger des Pop-up et des redirections sur chrome et sur Firefox : comment ça marche ?

S’il y a un mérite qu’il faut attribuer aux navigateurs, c’est la possibilité qu’ils offrent aux internautes de naviguer sans être perturbé. Si vous êtes un abonné de chrome, vous devez savoir qu’il existe une méthode pour vous débarrasser des Pop-up. Cette méthode consiste à activer le bloqueur  de fenêtre publicitaires intempestives. Pour cela, vous devez vous rendre au menu paramètres de ce navigateur, il et situé en haut à droite et se matérialise par trois points.

Après avoir appuyé sur ces trois points, cliquez sur ‘’Avancé’’ puis sur ‘’paramètres de contenu’’, ensuite décochez la cage Pop-up et redirection. En respectant cette procédure, vous allez pouvoir vous débarrasser des publicités excessives de certains sites internet ainsi que des redirections. Cependant, il faut rappeler que cette option ne fonctionne pas correctement pour les pop-up et les redirections produits par Javascript.

Bloque les Pop-up

Si vous êtes plutôt un utilisateur de Firefox et que vous voulez vous débarrasser des Pop-up et des redirections, cliquez d’abord sur les trois lignes horizontales en haut à droite. Ensuite, ouvrez le menu des options du navigateur, puis accédez à ‘’Confidentialité et Sécurité’. Une fois à ce niveau, assurez-vous que les fenêtres Pop-up Lock sont actives pour résoudre votre problème. Tout comme dans le cas précédent, ce blocage est léger et peut alors laisser échapper les Pop-up et redirections générés par Javascript.

Pop-up et redirections : que faire pour une protection avancée ?

Les méthodes de protections contre les Pop-up et les redirections présentées sont certes efficaces, mais aussi faillibles. Cela se justifie par le fait qu’elles présentent des limites lorsqu’il faut bloquer les bannières de publicités générées par javascript. Ceci étant, pour une protection optimale, vous devez apporter quelques modifications à votre navigateur. Ces modification vous permettront alors d’éviter l’apparition des fenêtres d’avertissement et des redirections en vous donnant l’occasion de fermer immédiatement tout onglet ouvert du fait d’une quelconque redirection sauvage. Si vous êtes sur google chrome, vous n’avez qu’à taper la barre d’adresse chrome : ///flags pour accéder aux paramètres avancés.

Depuis ce menu, recherchez l’élément enable-framebusting-needs-sasasa-forigin-or-usergesture, cliquez par la suite sur l’élément Default et terminez la procédure en cliquant sur Enable. Pour rendre les modifications que venez d’opérer effectives, vous devez redémarrer le navigateur.Si vous travaillez plutôt avec Firefox comme navigateur internet, vous devez taper dans la barre d’adresse about:config afin d’accéder au menu des paramètres avancés. Une fois cela fait, recherchez l’élément accessibility.blockautorefresh puis appuyez dessus et changer la valeur de false à true. Comme dans le cas précédent, il va falloir que vous redémarriez le navigateur pour rendre ces changements effectifs.

Par ailleurs, l’autre astuce que vous pouvez convoquer pour bloquer les Pop-up et les redirections est d’installer une extension sur votre navigateur. Ainsi, si vous êtes sur chrome, vous pouvez installer Pop up blocker disponible sur la toile. Si vous êtes sur Firefox, vous devez installer Popup blocker. Cette extension est aussi disponible sur la toile.

Articles similaires

Lire aussi x