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Les objectifs de procéder à un A/B testing

Les objectifs de procéder à un A/B testing

Pour une optimisation continue de votre site web, il est important d’améliorer l’expérience utilisateur. C’est là que vous devez effectuer un A/B testing. Il constitue une stratégie fiable pour perfectionner la performance de votre page. Quels sont alors les buts de cette technique ?

Qu’est-ce que l’A/B testing ?

Appelé aussi test fractionné, l’A/B testing est une méthode d’expérimentation qui consiste à comparer deux versions différentes d’un site web. Il présente la variante originale A et la seconde partie similaire du trafic B. Les responsables de la page concernée l’exploitent pour examiner l’efficacité des changements potentiels en fonction des besoins réels des utilisateurs. 

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En se basant sur des métriques prédéfinies, ils réalisent des rapprochements pour obtenir le meilleur résultat. Cela comprend l’étude des taux de conversion et le temps passé sur la plateforme. Pour assurer la fiabilité de cette tactique, il est essentiel de maitriser ce domaine. Si vous souhaitez alors comprendre l’impact de l’ab testing sur la performance du site , n’hésitez pas à approfondir vos recherches.

Les objectifs principaux

Une entreprise a pour but de découvrir le thème qui déclenche le plus d’actions souhaitées. L’objectif primordial de l’A/B testing est alors l’augmentation des taux de conversion. Elle s’assure aussi de créer des expériences clients plus satisfaisantes avec cette approche. Elle s’active pour chercher à comprendre les attentes de son public cible. Cela renforce la fidélisation de la clientèle potentielle. Ces essais lui permettent de déterminer les comportements des utilisateurs. Cela peut inclure :

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  • L’analyse de leurs préférences
  • L’identification de leurs habitudes
  • La distinction des points de friction

À la fin de ce test, elle pourra prendre une décision éclairée. Elle choisira la meilleure méthode en évitant de se baser sur ses intuitions. Il vise même à économiser des ressources et du temps. Cela l’aide en effet à minimiser les risques d’application des techniques qui pourraient ne pas fonctionner comme prévu. 

Comment ça marche ?

Si vous envisagez de lancer un A/B testing, commencez par déterminer vos objectifs. Est-ce que vous voulez augmenter le taux de clics ou autres indicateurs ? Prenez ensuite le temps de choisir les éléments à tester en vous garantissant que votre sélection aura des impacts positifs sur les attentes des clients. De façon aléatoire, veuillez séparer votre trafic en deux groupes différents. La partie A va contrôler leurs réactions, tandis que la version B va tester la nouvelle variante.

Développez des outils d’analyse web pour réaliser ce projet. Par exemple : Google Analytics. Ce dernier suit en temps réel les performances de ces deux points. Notez également que l’épreuve doit être faite pendant une durée bien déterminée. Lorsque le temps est écoulé, récoltez toutes les données pour pouvoir mettre en place la meilleure méthode.

Pour avoir des résultats significatifs, veillez à trouver des stratégies efficaces pour encourager les utilisateurs à y participer. Pour ce faire, informez-les clairement de votre démarche. N’oubliez pas de détailler les instructions à suivre. Motivez-les aussi avec des offres attractives comme les remises ou des codes promotionnels. Optez pour des messages persuasifs en mettant en avant les avantages obtenus.

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