Catégories

Comment utiliser le sel de déneigement ?

Comment utiliser le sel de déneigement ?

En hiver, dès que la nuit tombe, la neige commence à geler et rend les routes, les allées et les parkings plus glissants. Vous utilisez du sel de déneigement pour enlever la glace sur les parkings, mais connaissez-vous les méthodes efficaces d’utilisation du sel de déneigement pour qu’il soit efficace ?

Quelques conseils simples pour l’application du sel de déneigement

1. Sablage préventif

Comme le dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir, et il est préférable d’agir avant que la neige ne se forme dans votre région. Si vous attendez que la neige soit tombée pour appliquer le sel de déneigement, il est alors trop tard. Comme la chaussée est déjà glissante, il faut ajouter deux fois plus de sel pour obtenir le même résultat. Il est donc préférable d’épandre le sel sur la surface du parking, de l’allée et de la route avant qu’il ne commence à neiger. Pour ce faire, vous devez garder un œil sur les prévisions météorologiques et être prêt avec du sel de déneigement. Vous pouvez acheter du seul de déneigement sur ce site.

A lire en complément : Assurance professionnelle : pourquoi est-elle importante ?

2. Choisir le bon sel de déneigement

L’efficacité du sel de déneigement dépend de la taille des grains. Les sels à petits grains s’enfoncent plus rapidement dans la neige fondue, mais perdent aussi rapidement leur efficacité. Si vous utilisez du sel à gros grains, vous constaterez peut-être que le résultat est lent, mais que la route reste libre de glace beaucoup plus longtemps. Obtenez le meilleur résultat en combinant le sel à grain fin et le sel à gros grain.

3. Déblayer la neige avant d’appliquer le sel

S’il y a des chutes de neige inattendues et que tout votre espace est rempli de neige, le sel de déneigement peut prendre du temps. Vous devez donc déneiger avant d’épandre le sel. En procédant ainsi, vous obtiendrez un résultat maximal et le sel sera également efficace.

A lire aussi : En quoi faire une formation langue des signes peut faciliter votre insertion professionnelle ?

4. Répandre le sel de manière uniforme

Pour chaque mètre carré, une poignée de sel est généralement suffisante. Pour que le sel soit plus efficace, vous devez l’étaler uniformément sur toute la surface. Pour les petites surfaces, vous pouvez l’épandre à la main, mais pour les grandes surfaces, vous devez utiliser des camions de sablage pour épandre le sel sur la neige.

5. Stockez dans un endroit frais et sec

Le sel de déneigement absorbe très rapidement l’humidité et des grumeaux se forment. Les grumeaux formés dans le sel réduisent l’efficacité du sel. Pour que le sel soit efficace pendant la saison hivernale, il est indispensable de le stocker dans un endroit sec. Gardez le sel au sec pour l’utiliser à chaque fois que cela est nécessaire.

Utilisation du sel près des collecteurs d’eaux pluviales

Avant d’appliquer le sel

Déblayez et/ou grattez le maximum de neige et de glace sur le trottoir, l’allée ou la route avant d’appliquer le sel. Veillez à ne pas bloquer les collecteurs d’eaux pluviales lorsque vous pelletez.

Application du sel

Suivez les instructions figurant sur le sac ou le récipient de sel avant d’appliquer le sel sur les surfaces. N’appliquez le sel que sur les surfaces glissantes ou verglacées. Assurez-vous de pelleter la neige loin du collecteur d’eaux pluviales après la fonte des glaces.

Réapplication du sel

Si vous avez besoin de plus de sel parce que la zone est encore glacée, veillez à ne pas en utiliser trop ! N’appliquez le sel qu’aux endroits qui sont glissants ou verglacés.

Pratiques pour les professionnels

Vous travaillez avec du sel de déneigement ou vous entretenez les routes en hiver ? Suivez ces conseils pour éviter que la pollution n’atteigne le réseau d’eaux pluviales. Vous protégerez l’environnement et nous aiderez à respecter les exigences des permis.

  • Empilez le sel et la glace fondue loin des collecteurs d’eaux pluviales, des fossés et des cours d’eau.
  • Suivez les instructions sur les étiquettes de sel afin de n’appliquer que la quantité requise sur les routes.
  • Ralentissez lorsque vous conduisez le chasse-neige à proximité de cours d’eau, de zones humides et d’autres zones environnementales.
  • Nettoyez, inspectez et réparez régulièrement l’équipement dans un endroit désigné. (c’est-à-dire à l’intérieur ou dans un endroit où vous pouvez utiliser une protection d’entrée).
  • Entreposez l’équipement et le sel de manière à empêcher les contaminants d’atteindre les égouts pluviaux.

Articles similaires

Lire aussi x