Catégories

Simplicia, le Saas à portée de main

Simplicia, le Saas à portée de main

On le sait tous, le but de toute entreprise est de maximiser son profit. Simplicia, en tant que solution digitale Saas, se veut être l’outil de prédilection des jeunes entreprises pour minimiser au maximum les coûts liés à la centralisation des données. La sécurité et la simplicité d’utilisation sont les maîtres mots chez Simplicia. La plateforme se veut être proche de sa clientèle, innovante et performante.

Fonctionnalité de Simplicia

En matière de fonctionnalités, Simplicia dispose d’une panelle tout à fait remarquable. Elles font la force de la plateforme. Deux principales fonctions, disponibles sur https://www.simplicia.co sont mises en exergue, l’assistance en ligne et le support technique. Grâce aux APIs proposés par le site, il est possible pour ce dernier de s’intégrer à d’autres applications. Ainsi, il est possible pour Simplicia de récolter des données ou encore de synchroniser des fichiers entre plusieurs programmes informatiques. Le site de Simplicia étant ouvert à travers les navigateurs les plus utilisés d’internet, il est possible de l’utiliser avec la plupart des systèmes d’exploitation comme Microsoft, Linux ou encore Mac OS.

A lire aussi : Quelles sont les tâches confiées à un comptable ?

Avantages de Simplicia

Les avantages d’utiliser Simplicia sont nombreux. Déjà, il va permettre de mettre en exergue un tableau de bord grâce aux rapports réguliers qu’il envoie à son utilisateur. Ses termes de référence sont les lignes directrices pour son utilisation des données. Il n’y a alors rien à craindre en matière de sécurité et de réglementations. Des statistiques détaillées comme les rapports de paie, d’absence ou de suivi de temps sont aussi mis à disposition par le site. Par rapport à la paie, Simplicia s’occupe des calculs s’y afférant et de la gestion de cette dernière. Il est très facile d’échanger grâce à la plateforme. La dématérialisation de la plupart des documents est l’argument choc du logiciel Saas que Simplicia représente.

Prix Simplicia

Il est très probable de se retrouver face à une hausse ou une baisse des tarifs proposés par Simplicia. Cela va entièrement dépendre des options avancées par les développeurs du logiciel. Toutefois, Simplicia met toujours en jeu sa politique de transparence avec sa clientèle. Des messages d’avertissement seront envoyés à sa clientèle avant qu’une modification au niveau des tarifs puisse s’opérer. Il ne faut pas passer outre l’essai gratuit proposé par Simplicia pour faire découvrir les offres de la plateforme à leurs potentiels clients.

A lire aussi : Qu'est-ce que le burn out ?

Avis des clients Simplicia

En se référant aux données récoltées par les comparateurs de logiciels Saas et aux différents avis émanant de la clientèle de Simplicia, un retour positif englobe la majorité. Les avis émanant des entreprises françaises, l’utilisant au sein de leur stack technique ou tech stack, sont les plus nombreux. Ces catégories d’entreprises sont les plus nombreuses à utiliser ce type de logiciel Saas. L’accessibilité offerte par ce type de logiciel reste toujours un avantage non négligeable pour ces sociétés.

Alternatives à Simplicia

Il est vrai que Simplicia n’est pas le seul logiciel Saas disponible sur le marché. Il est toujours plus intéressant de consulter des comparateurs de logiciels, avant d’adopter un logiciel de paie particulier. Certains critères sont à prendre en compte lors de la comparaison. Par exemple le prix de la prestation, les offres inclus dans l’abonnement auquel l’on se souscrit ou encore, le support technique et le suivi en sus.

Articles similaires

Lire aussi x