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Comment bien gérer une petite entreprise ?

Comment bien gérer une petite entreprise ?

Gérer une petite entreprise n’est pas une tâche facile. Sans les ressources dont dépendent les grandes entreprises pour assurer le bon fonctionnement de leur entreprise (pensez aux ressources humaines, aux finances, aux affaires juridiques, etc.), il peut être difficile d’apprendre à démarrer et à gérer une petite entreprise. De l’incorporation à l’apprentissage de la gestion du budget d’une petite entreprise, à l’embauche et au licenciement des employés, les entrepreneurs ont les armes pleines, ne fis ce que avec les principes de base d’une gestion efficace d’une petite entreprise.

Dans cet article, nous vous donnons les meilleurs conseils et astuces pour apprendre à chaque entrepreneur comment démarrer, financer et gérer sa propre entreprise.

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Comment gérer une petite entreprise ?

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1. Prenez soin de votre santé

mentale Bien qu’il puisse sembler étrange de commencer par cet aspect de la gestion efficace d’une petite entreprise, c’est en fait la base de la création d’une petite entreprise. Le démarrage et la gestion d’une petite entreprise peuvent nuire à la santé mentale de son propriétaires. Il est important que les entrepreneurs prennent soin d’eux-mêmes tout au long du processus. Gardez-vous le temps de vous détendre. Qu’il s’agisse de méditation ou de yoga, ou simplement de marcher en écoutant un podcast, un aspect extrêmement important de la gestion efficace d’une petite entreprise est de prendre du temps pour vous-même.

L’ autre élément clé est d’être flexible. Votre entreprise peut ne pas évoluer exactement comme vous l’aviez prévu. Laissez la place à votre entreprise pour s’adapter aux tendances observées sur le marché.

2. Trouver la bonne structure

Bien que la gestion d’une petite entreprise comporte de nombreux aspects, il est important de commencer à partir de la base. Une vision claire ou une justification vous aidera à commencer du bon pied et à tracer un chemin clair pour votre parcours entrepreneurial. Effectuer des études de marché. Assurez-vous que votre petite entreprise répond à un besoin du marché et qu’il y a une forte demande pour le produit ou le service qu’elle offrira. Une fois que ce besoin est déterminé, vous pouvez constituer une société à responsabilité limitée distincte ou créer une société à responsabilité limitée distincte. L’important chose est de s’assurer que votre entreprise est une entité distincte aux fins de l’impôt, même si vous êtes le seul employé de celle-ci.

Séparer votre petite entreprise et vos biens personnels est plus un filet de sécurité que toute autre chose. Ainsi, vos biens personnels seront protégés si votre petite entreprise a des problèmes financiers ou juridiques.

Comment gérer la comptabilité d’une petite entreprise

3. Séparer les affaires des loisirs

Quand il s’agit de protéger vos biens personnels : Même si vous ne constituez pas en société ou n’établissez pas une société à responsabilité limitée distincte, vous devez séparer les finances de votre entreprise de vos finances personnelles. Ouvrez un compte bancaire qui ne sera utilisé que par l’entreprise et demandez une carte de crédit que vous utiliserez uniquement pour vos dépenses professionnelles. Cela facilitera la tâche dans un contexte où vous essayez de trouver la meilleure façon de gérer les recettes et les impôts pour une petite entreprise.

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4. Appelez un professionnel

Une autre pratique qui facilitera grandement la tâche de la période fiscale à venir est de travailler avec un contenu de livres. Même si les propriétaires de petites entreprises ne peuvent pas toujours payer de telles dépenses, le fait de savoir que leurs finances sont bien gérées leur donne une certaine tranquillité d’esprit. Un comptable peut aider les propriétaires d’entreprises à gérer les fonds des petites entreprises, ainsi que les impôts et la paie.

Il est également fortement conseillé d’avoir un comptable dans votre répertoire de professionnels, en particulier pour la période fiscale. Contrairement au contenu d’un livre, un comptable peut vous donner des conseils sur les meilleures façons de gérer vos finances, ainsi que des astuces et astuces pour optimiser vos impôts. Un bon comptable vous donnera des conseils pour vous aider à gérer votre flux de trésorerie au fur et à mesure que votre entreprise grandit.

5. Utilisez la technologie.

Si vous ne pouvez pas vous permettre de faire appel à un contenu de livre, essayez de vous lancer dans la comptabilité. Nombreuses comptabilité peut aider les propriétaires d’entreprise à gérer leurs dépenses et leurs finances. FreshBooks et Quickbooks sont deux logiciels populaires. (Vous trouverez plus d’informations ci-dessous.)

6. Payer la taxe

Une autre pratique essentielle pour gérer la comptabilité d’une petite entreprise est de toujours payer des impôts. Gardez à l’esprit votre calendrier de paiement, ainsi que le montant approximatif qui sera dû. Un paiement d’impôt imprévu peut entraîner la perte d’une petite entreprise. Il est extrêmement important de toujours gérer vos flux de trésorerie et de savoir quels montants devront être payés à quel moment.

Comment gérer les employés d’une petite entreprise

La gestion des employés est l’un des aspects les plus difficiles de la gestion d’une petite entreprise. Ce qui a probablement commencé comme une entreprise individuelle (ou peut-être une entreprise de quelques personnes si vous avez des partenaires), s’il réussit, s’étendra au-delà de l’équipe fondatrice. Au fur et à mesure que votre petite entreprise se développe, vous aurez besoin d’aide. Parce que la gestion des employés exige du temps et de l’argent, il peut être difficile pour une petite entreprise d’embaucher des employés. Cependant, ces deux investissements peuvent en être la peine, à condition que vous suivez quelques règles simples.

7. Embaucher des gens intellig

Presque tous les dirigeants d’entreprise qui réussissent s’accordent sur une chose : il est préférable d’embaucher des gens qui sont plus intelligents que vous. La plupart des propriétaires d’entreprise savent que leurs employés sont leur atout le plus précieux et que l’embauche de personnes ayant des perspectives différentes (sans avoir une façon de penser contraire à la leur) augmentera les chances de succès. Un principe clé de la gestion des employés des petites entreprises est de prendre son temps pour l’embauche, mais de ne pas hésiter en cas de licenciement. Prenez votre temps tout au long du processus d’entrevue pour déterminer quelles personnes vous aideront vraiment à faire progresser votre entreprise. Toutefois, ce principe ne s’applique pas au licenciement d’un employé. Si vous croyez avoir commis une erreur lors de l’embauche, agissez rapidement pour corriger la situation. Un employé qui a un négatif attitude ou une mauvaise éthique de travail peut rapidement conduire au naufrage d’une petite entreprise.

8. Formez bien vos employés

Une fois que vous avez trouvé le bon employé, assurez-vous de bien le former, puis laissez-le gagner son indépendance. Donnez à vos employés les compétences dont ils ont besoin pour réussir leur travail et leur fournir toutes les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions d’affaires judicieuses. Chaque employé que vous accueillez devrait faciliter la gestion de votre petite entreprise. Donc, vous devez lui donner l’espace nécessaire pour le faire. Vous pouvez toujours être là pour écouter attentivement ou pour aider. Il est également important de donner l’exemple lors de la formation de vos employés. Créez une culture dont vous êtes fier et faire de votre entreprise un lieu où les gens veulent travailler. Cela attirera les meilleurs talents malgré un budget inférieur à celui des grands joueurs. Montrez aux nouveaux employés que leur santé mentale est importante pour vous et que vous appréciez l’équilibre travail-vie personnelle.

Comment gérer le croissance d’une petite entreprise

Si la croissance fait inévitablement partie de la gestion d’une petite entreprise prospère, il peut être difficile d’y faire face lorsqu’elle se produit. Une aide supplémentaire est souvent nécessaire avant que le revenu soit suffisant pour embaucher d’autres membres de l’équipe. Il se peut que vous ayez besoin de fonds pour fabriquer un produit donné avant de pouvoir le vendre. La clé est d’apprendre à gérer les flux de trésorerie et les dépenses.

9. Utiliser des conseillers ou des employés contractuels

Il peut s’avérer difficile de gérer les finances d’une petite entreprise en pleine croissance, surtout lorsqu’il s’agit d’embaucher de nouveaux employés. Un salaire annuel est un engagement important, sans parler des avantages de la santé, des locaux et des appareils coûteux qui lui sont associés. Si un employé ne fait pas l’affaire, cela peut coûter encore plus cher. La bonne nouvelle, c’est que les petites entreprises peuvent compter sur des employés contractuels ou des consultants pour combler l’écart. L’embauche d’une personne à l’heure ou à temps partiel représente un engagement financier beaucoup plus faible. Cette stratégie permet aux entreprises propriétaires pour déterminer les besoins exacts de personnel de leur petite entreprise. Dans une économie à la demande comme la nôtre, il est facile de trouver des employés contractuels dans presque tous les secteurs, y compris le marketing, les ressources humaines, les technologies de l’information et la comptabilité.

10. Contrôle des coûts

L’ aspect le plus difficile de gérer la croissance d’une petite entreprise est le contrôle des coûts. Si vous grandissez trop rapidement, vos coûts dépasseront vos revenus. Cependant, si vous le faites trop lentement, vous n’aurez pas les capacités de générer des revenus supplémentaires. Il s’agit d’un exercice d’équilibre que les propriétaires d’entreprise sont obligés de s’engager lorsque leur entreprise commence à réussir. Avant d’apporter des changements ou d’effectuer des investissements, effectuez une analyse approfondie de vos revenus afin de reconnaître et de comprendre les opportunités de croissance. Est-ce une augmentation saisonnière ? Une augmentation ponctuelle ? Est-ce une tendance qui devrait se poursuivre ? Déterminez les secteurs de votre entreprise en croissance et les ressources dont vous avez besoin pour poursuivre cette croissance. Vous puis savoir quels aspects investir.

Les meilleurs logiciels et outils pour la gestion d’une petite entreprise

Dans le monde post-pandémique d’aujourd’hui, les outils et les logiciels sont de plus en plus importants lorsqu’il s’agit de gérer efficacement une petite entreprise. Chacun de ces outils et logiciels aidera les organisations à continuer d’aller de l’avant, peu importe où se trouvent les membres de leur équipe.

11. Utiliser le logiciel de comptabilité

Freshbooks FreshBooks est l’un des outils comptables les plus populaires pour les propriétaires de petites entreprises pour le budget, les finances, les flux de trésorerie et la gestion de la paie. Ce logiciel permet aux entrepreneurs de gérer facilement leurs finances. Cela inclut le suivi des factures, des paiements, des heures travaillées par les employés et de la paie.

Quickbooks Comme FreshBooks, Quickbooks est une option abordable qui aide les propriétaires d’entreprise à gérer le budget d’une petite entreprise. Son interface facile à utiliser vous permet de surveiller les revenus et les taxes, et fournit une sauvegarde sécurisée qui protégera toutes vos données financières en cas de perte ou de rupture d’un appareil.

Vague Comme FreshBooks et Quickbooks, Wave est l’une des meilleures applications pour la gestion financière des petites entreprises. Contrairement aux deux autres, l’accès à la version de base de Wave est gratuit. La version de base inclut également la gestion des factures et reçus. Ce logiciel de comptabilité en ligne propose deux ajouts optionnels de gestion de la paie et des paiements : Payments by Wave et Wave Payroll. Ceux-ci peuvent être utiles pour gérer la paie et permettre aux entreprises d’accepter les paiements en ligne en toute sécurité. L’un des plus grands inconvénients de Wave pour la gestion financière des petites entreprises correspond à ses droits limités dans la gestion fiscale.

Carré Si vous cherchez un moyen d’accepter les paiements sur le terrain, Square est l’outil qui vous convient. Il permet aux entreprises d’accepter des paiements via un appareil mobile qui connecte le Square Reader, où vous pouvez glisser une carte de crédit. Au cours des dernières années, la technologie a pris de l’expansion afin de fournir aux propriétaires d’entreprises des outils supplémentaires pour les aider à gérer la paie (via Square Payroll), les ventes de cartes-cadeaux et la planification des rendez-vous.

Expensifier L’organisation des dépenses liées au travail est l’un des aspects les plus complexes de l’exploitation d’une entreprise. Il n’est pas toujours facile de comprendre comment gérer les dépenses d’une petite entreprise : c’est là que Expensify entre en jeu. Ce logiciel permet aux propriétaires d’entreprise de faire chevauchement entre les horaires de travail et les dépenses. Il offre également aux utilisateurs un moyen facile de classer et de gérer les reçus, génère des rapports automatisés et inclut une fonction de remboursement par dépôt direct.

12. Communiquer efficacement avec votre équipe

Mou L’un des outils de communication en ligne les plus populaires, Slack réduit le courrier électronique et permet aux équipes distantes de rester en contact avec les messages directs, les messages de canal, les messages de groupe et les appels audio et vidéo. Il offre également plusieurs intégrations avec d’autres applications (calendrier, Google Docs, etc.), ce qui aide tout le monde à rester sur la même longueur d’onde. L’entreprise propose un compte de base gratuit (idéal pour gérer les flux de trésorerie) ainsi que des comptes plus élevés offrant des fonctionnalités haut de gamme (par exemple, permettre aux clients de communiquer sur certains canaux, de créer des canaux partagés avec d’autres espaces de travail et de faire des appels audio et vidéo de groupe).

Asana Asana, un favori des chefs de projet, aide les employés et les employeurs à organiser des projets et des tâches. Il fournit une vue d’ensemble simple de ce qui doit être fait pour chaque projet (ainsi que la possibilité d’assigner chaque tâche à un membre de l’équipe) et envoie des rappels lorsqu’une tâche expire prochainement.

Zoom/Skype Zoom et Skype offrent un service de visioconférence fiable. Chacun a ses propres avantages, mais les deux fonctionneront bien pour une équipe qui essaie de rester en contact malgré la distance.

Docs Google Comme la plupart des employés travaillent à distance, un système de stockage centralisé au bureau n’est plus une solution adéquate. Google a amélioré son fonctionnalités de sécurité. Par conséquent, les propriétaires d’entreprise gardent l’esprit tranquille en sachant que leurs renseignements confidentiels sont sécuritaires. Utilisez Google Docs pour travailler sur des projets en même temps que les autres membres de l’équipe. Utilisez Google Drive pour conserver tous les documents utiles que les employés de télétravail peuvent avoir besoin de consulter.

13. Communiquer avec vos clients

Mailchimp Mailchimp est l’un des outils les plus faciles à utiliser pour le marketing par e-mail. Quel que soit votre secteur d’activité, votre petite entreprise bénéficierait probablement d’une bonne communication avec ses clients. Mailchimp propose des données utiles, des modèles faciles à concevoir et à construire, ainsi qu’une interface utilisateur simple. Et la meilleure chose est que les services de Mailchimp sont gratuits pour les petites entreprises qui envoient des courriels à moins de 2 000 personnes.

Hootsuite Les médias sociaux représentent évidemment une partie importante du marketing numérique en 2020, mais gérer de multiples plateformes est une tâche énorme pour les propriétaires de petites entreprises. Hootsuite rassemble tous vos comptes dans un tableau de bord centralisé permettant aux commerçants de communiquer sur plusieurs plates-formes en un seul clic. Il fournit également des données pour aider les propriétaires d’entreprise à déterminer le type de contenu que la plupart mobilisent leur public cible. Les commerçants peuvent également trouver des suggestions pour mieux communiquer avec les clients.

Tampon Comme Hootsuite, Buffer offre un tableau de bord centralisé pour la gestion des médias sociaux. Associez tous vos comptes d’entreprise pour communiquer facilement avec les clients et suivre leurs réactions à vos activités marketing à l’aide de données et d’analyses de la plateforme.

Lors de la création d’une petite entreprise, le propriétaire est certainement débordée. Tout entrepreneur vous dira que c’est une montagne russe émotionnelle. Mais grâce à la bonne structure, à la bonne équipe et aux bons outils, les propriétaires de petites entreprises auront ce qu’il faut pour réussir. La clé est d’apprendre de ceux qui vous ont précédés et de trouver des ressources éducatives qui vous apprendront à gérer une petite entreprise efficacement.

À propos de l’auteur : Newsworthy Co. est une agence de développement de contenu détenue et gérée par des femmes, et la créatrice de The Bullet, un aperçu des nouvelles quotidiennes. L’équipe apporte plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans la création de contenus éditoriaux de marque (couvrant tout, de la mode à la finance). En savoir plus àwearenewsworthy.ca.

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