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Résiliation : résilier son contrat électricité chez Happ-e

Résiliation : résilier son contrat électricité chez Happ-e

Happ-e est le fournisseur d’électricité et de gaz alternatif lancé par Engie. La société dispose d’un service client dynamique et conviviale et a pu fidéliser de nombreux foyers. Malgré cette expertise apportée par l’expérience de Engie et pour diverses raisons, certains abonnés en viennent à résilier leur contrat. Comment procéder en ce moment pour mettre un terme à votre abonnement ? Découvrez ici comment vous y prendre pour résilier votre contrat d’électricité chez Happ-e.

Les différentes causes de la résiliation d’un abonnement happ-e

Plusieurs facteurs peuvent être à la base d’une résiliation de contrat chez Happ-e. La résiliation peut faire suite à une facturation jugée trop chère par le client. Vous constatez en ce moment que l’offre de la concurrence est plus avantageuse soit économiquement soit écologiquement. Votre résiliation peut aussi faire suite à un service client peu enclin à satisfaire vos demandes ou à un litige avec la société.

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L’autre cause de résiliation de contrat est le déménagement. Il entraîne de facto l’interruption de la fourniture d’électricité et du gaz. Vous serez amené dans ce cas à conclure un nouveau contrat dans votre futur logement soit chez Happ-e ou chez un autre concurrent. Au cas où vous déménagez à l’étranger ou chez un tiers, point besoin de souscrire à un nouvel abonnement. Vous résiliez simplement votre contrat en cours.

Par quels moyens résilier votre contrat d’électricité chez Happ-e ?

Pour mettre un terme à votre contrat de fourniture d’électricité chez Happ-e, vous pouvez procéder de trois différentes façons. Utiliser soit la ligne téléphonique, les outils Happ-e sur internet ou par courrier recommandé.

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La résiliation par téléphone

La résiliation par téléphone est l’un des moyens pour rompre votre contrat avec Happ-e. Le téléphone vous donne l’avantage de discuter directement avec un conseiller client qui pourra mieux vous conduire dans ce processus. Il arrive que le conseiller vous convainque du contraire en vous proposant d’améliorer les services pour une aventure plus enrichissante. Vous pouvez joindre le service client de Happ-e sur la ligne directe 09 77 43 18 56. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

La résiliation en ligne

La résiliation de votre contrat peut également se faire en ligne. Le fournisseur a mis en place un Chat Happ-e destiné à accompagner les abonnés en voie de déménagement à souscrire un nouveau contrat. Ce canal peut vous servir à faire résilier votre contrat d’électricité, mais il n’est pas conseillé car moins efficace. En utilisant ce canal, votre demande peut ne pas aboutir ou aboutir tardivement, car son objectif principal est la souscription de nouveaux contrats. Le Chat Happ-e sert en effet d’interface de questions-réponses sur les offres, les factures et d’autres sujets connexes. Sur la plateforme de Happ-e, vous avez aussi à votre disposition l’onglet « Echangez avec un conseiller clientèle ». Il vous permet d’entrer directement en contact avec un employé de l’entreprise pour formuler votre demande de résiliation.

Enfin, Happ-e a également mis à la disposition de ses abonnés une seule adresse mail pour obtenir des informations. Cette adresse que voici info@happ-e.fr est moins conseillée pour recevoir les demandes de résiliation de contrats d’abonnement. En effet, elle est destinée à recevoir tous types de requêtes. Votre demande de résiliation risque de se perdre dans ce flot de demandes. Toutefois, vous pouvez télécharger le formulaire de déménagement sur la plateforme si vous êtes en quête d’un nouveau contrat suite à un déménagement. Une fois téléchargé, vous devrez remplir le formulaire pour rompre votre ancien contrat et en souscrire à un nouveau en même temps.

La résiliation par courrier recommandé

Le troisième et meilleur moyen pour résilier votre contrat Happ-e est l’envoi recommandé avec accusé de réception. Ce courrier destiné au service clientèle assorti d’un accusé réception est la preuve tangible que votre demande est formelle. L’idéal serait que le courrier soit écrit par vos soins avec mention de votre nom, contacts et l’adresse complète. Au besoin, faites mention du numéro de contrat sans oublier les références de Happ-e et le motif de la résiliation. Vous devriez également préciser la date d’envoi du courrier et apposer votre signature au bas du courrier avant de l’affranchir.

Quid des frais à payer en cas de résiliation chez Happ-e ?

A l’instar des autres fournisseurs d’énergie, Happ-e ne met aucun frais à la charge de ses clients en cas de résiliation de contrat. En effet, tous les contrats d’énergie sont sans engagement, avec possibilité de résiliation à tout moment. Cependant, vous resterez devoir au fournisseur Happ-e après la demande de résiliation, la dernière facture de consommation.

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