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La mise en place des tests A/B

La mise en place des tests A/B

Les tests A/B sont bien connus et importants pour leur flexibilité. Afin d’améliorer les performances sur les canaux, il est du devoir de l’équipe marketing d’utiliser les tests A/B. Grâce à ces tests, il est possible de définir l’appel en action le plus performant sur une page d’atterrissage. 

Le programme d’expérimentation ab test

Il est conseillé de réaliser un ab test pour augmenter la rétention et l’engagement des utilisateurs. Il permet de tester des processus afin de connaitre celui permettant aux clients de franchir le plus d’étapes dans le tunnel d’achat. Découvrez les nombreux avantages de l’ab test.

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Par ailleurs, un A/B test est nécessaire pour une évaluation du parcours-client par rapport à la croissance d’une entreprise. On peut par exemple effectuer un test pour identifier les landing pages qui mènent au plus grand nombre de nouvelles inscriptions. 

La stratégie de test A/B à adopter

Avant de réaliser l’A/B testing, il est nécessaire d’identifier ce que vous comptez optimiser. En effet, chaque site possède ses propres caractéristiques. C’est pourquoi chaque marque doit élaborer une stratégie relative au comportement de son public et de ses objectifs. L’utilisation de cartes thermiques ou du suivi des clics est recommandée. 

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La formulation de l’hypothèse

Maintenant que vous disposez de toutes les informations sur les problèmes empêchant la conversion de vos visiteurs, vous devez formuler des hypothèses. Vous les testerez à l’aide du A/B testing. Il est à noter qu’une hypothèse vous renvoie à une supposition que vous réalisez sur le comportement des clients. La formule de l’hypothèse est essentielle parce que cela vous servira de point de départ de votre test. 

La feuille de route 

Vous devez prioriser vos actions. Cela vous permettra la mise en place d’une roadmap d’A/B testing. Par ailleurs, ce procédé est nécessaire pour obtenir des résultats probants. 

Le test proprement dit

A la fin de la préparation vous pouvez lancer le test. Lorsqu’il est en cours, vous ne devez apporter aucune modification. Attendez que tout se termine pour avoir les résultats. 

L’étude des résultats du test A/B

Passez maintenant à l’interprétation des résultats. Votre analyse sera efficace si vous savez reconnaitre les faux positifs. Il est alors nécessaire d’apprendre à le faire. Par la suite, il faut établir des segments de visiteurs représentatifs.

Il faut éviter de tester trop de variantes en parallèle. Entre autres, il est déconseillé d’abandonner une idée de test si on est confronté à un échec. 

Les avantages de l’A/B testing

Ces tests sont conçus pour optimiser l’efficacité d’un site. Ils vous permettent de mieux connaitre les visiteurs du site ainsi que leurs besoins. Ils vous aident à définir les améliorations à apporter à l’expérience de l’utilisateur. Par ailleurs, cela augmente les performances des pages tout en ayant un meilleur engagement de la part du public. Pour terminer, les tests A/B sont d’une bonne aide pour mieux atteindre les objectifs commerciaux surtout lorsqu’il s’agit d’une prise de décisions focalisées sur des résultats quantifiés. La productivité et les budgets seront également optimisés. En tout, effectuer ces tests A/B est vraiment obligatoire.

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