Catégories

Integromat : logiciel de productivité entreprise collaboratif

Integromat : logiciel de productivité entreprise collaboratif

Integromat est une plateforme basée sur le Web qui permet de connecter des applications entre elles et d’automatiser différentes actions récurrentes entre ces applications. Cet outil contribue à augmenter la productivité de ses utilisateurs en leur faisant gagner du temps. Son principal concurrent est Zapier.

L’histoire d’Integromat

Integromat est une société fondée en 2012 à Prague, en République tchèque, par six personnes : Tomáš Schel et Roman Bršlica, qui sont les investisseurs, Ondřej Gazda, qui est le directeur, Pavel Duras, qui est le directeur financier, Patrik Šimek qui est le directeur technique et enfin Michal Toman, qui est l’ingénieur de la plateforme. Cet outil a été conceptualisé en 2012, s’est développé pendant quatre ans, puis a été publié en 2016.

A lire aussi : Caisse d’épargne Loire Drome Ardèche : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Integromat a été acquise par Celonis le 14 octobre 2020. Alexander Rinke, le directeur de Celonis, a déclaré que les employés d’Integromat allaient faire partie de Celonis, et que la technologie d’Integromat serait intégrée à la plateforme de Celonis. Mais il a aussi dit que le logiciel pourrait toujours être utilisé indépendamment de ladite plateforme.

Aujourd’hui, le siège social de la marque est toujours situé à Prague. Cependant, la marque a changé de nom et s’appelle désormais Make.

A lire également : Bloque les Pop-up et les redirections

Comment fonctionne le logiciel Integromat ?

Il s’agit d’une plateforme qui a de nombreuses fonctionnalités. Elle permet d’automatiser des actions des applications et de permettre à celles-ci de communiquer entre elles. L’interface est très simple d’utilisation, et permet de paramétrer les automatisations rapidement, même sans avoir aucune notion de code. De plus, il y a des exemples d’actions souvent utilisées, pour vous donner des idées et vous aider à savoir quelles applications lier entre elles.

Une fois ces automatisations configurées, l’outil assure la gestion du flux de données entre les différents outils que vous avez choisis de lier entre eux. Il est possible de faire communiquer 1173 outils entre eux.

Ainsi, Integromat peut, par exemple, vous envoyer un courriel dès que vous avez une mention sur un réseau social et le poster automatiquement sur Slack. Vous pouvez aussi recevoir une alerte lorsque vos concurrents postent du contenu sur une application et atteignent un nombre élevé de likes et de commentaires, afin de voir ce qui fonctionne ou non.

Vous pouvez également surveiller le trafic sur votre site Web, en recevant des alertes en fonction du nombre de vues du site web, par exemple. Vous pouvez aussi avoir les rapports journaliers de Google Analytics directement dans Slack.

Avec son concurrent, Zapier, Integromat fait partie des pionniers du no-code. Une plateforme no-code est une plateforme qui ne nécessite pas l’utilisation du codage, ce qui peut permettre à des personnes qui ne savent pas coder de réaliser des choses qui nécessiteraient habituellement des logiciels de codage.

Les forfaits et tarifs de l’outil de productivité Integromat

Cet outil a six forfaits variés pour répondre à chaque besoin :

  • Le forfait gratuit, qui permet d’effectuer 1000 opérations par mois et de transférer 100 Mo de données entre les applications.
  • Le forfait “Basic” qui permet de faire 10 000 actions et de transférer 1 Go de données, pour 9 dollars par mois.
  • Le forfait “Standard”, à 29 dollars par mois, qui permet 40 000 opérations et jusqu’à 20 Go de transfert de données.
  • Le forfait “Business”, qui permet d’effectuer 150 000 opérations et de transférer 70 Go de données, pour 99 dollars par mois.
  • Le forfait “Platinum”, à 299 dollars par mois, qui permet 800 000 opérations et 220 Go de transfert de données entre les applications.
  • Le dernier forfait est le “Custom”. Il permet aux entreprises qui ont besoin d’effectuer plus d’opérations d’avoir un tarif personnalisé en fonction de leurs besoins. Il est possible de faire plus de 800 000 opérations, et de transférer plus de 220 Go.

Tous les forfaits payants bénéficient d’un essai gratuit, et peu importe la formule que vous choisissez, vous avez la possibilité d’avoir 10 000 actions supplémentaires pour neuf dollars, ce qui est très pratique. Vous pouvez accéder à leur site internet afin de comparer chaque forfait plus en détail et les contacter si vous avez besoin d’un devis.

Articles similaires

Lire aussi x