Catégories

Crédit Mutuel Sud-Est : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Crédit Mutuel Sud-Est : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Pour créer son entreprise, tout entrepreneur a l’obligation de posséder un compte bancaire professionnel afin de faciliter ses moyens de paiement. Ce dernier a la possibilité d’ouvrir alors son compte bancaire pro au Crédit Mutuel Sud Est. Pour cela, il vous faut le suivi de quelques phases importantes comme prendre des renseignements. Lisez ce guide afin de pouvoir en savoir plus sur comment ouvrir un compte bancaire pro au Crédit Mutuel Sud Est.

Effectuer la codification d’un exercice

Après avoir choisi votre Crédit Mutuel Sud Est, il faut connaître certaines pièces indispensables avant d’ouvrir votre compte bancaire pro. Concernant la première pièce, nous avons les modalités de clôture puis les règles d’ouverture et de fonctionnement de votre compte. C’est l’endroit où vous pouvez retrouver toutes les informations lorsque vous êtes dans des moments difficiles, ce qu’une entreprise ne peut en aucun cas contourner.

A découvrir également : Pourquoi s’allier avec une entreprise spécialisée dans les certifications QSE ?

La deuxième c’est-à-dire les conditions particulières vous renseigne sur quelques précisions complémentaires concernant les moyens de paiement à utiliser. Enfin, les conditions tarifaires qui baissent la balance entre tel et tel établissement bancaire pour plusieurs sociétés.

Collectionner les différentes pièces justificatives

Sachez que quel que soit votre crédit mutuel, vous êtes obligés de posséder certains documents obligatoires comme facultatifs. Concernant les pièces obligatoires, le Crédit Mutuel Sud Est est dans son pouvoir de demander un peu plus d’informations. Il a le droit de faire la connaissance de ses clients et de vérifier leur identité.

A voir aussi : Quels sont les avantages d'une caméra compteur de visiteurs ?

Les documents justificatifs légalement obligatoires

Pour l’ouverture d’un compte, il existe plusieurs documents obligatoires comme :

  • Une pièce officielle d’identité en cours de validité
  • Un document justifiant réellement votre domicile ;
  • Votre n° Siret et votre code NAF

Ces pièces sont obligatoirement fournies lorsque vous êtes un commerçant ou un artisan, vous constituez une société dénommée SARL, EURL, SA, SEM, SCP, etc… Aussi, lorsque vous êtes dans l’exercice d’une profession libérale ou même si vous êtes en train de créer actuellement votre entreprise.

Les documents facultatifs à compléter

Il y en a plusieurs et cela dépend de votre statut.

Si vous êtes nouvellement dans la création de votre entreprise, il faut que vous joigniez à ces documents obligatoires, une lettre d’ouverture de compte, un dépôt de capital ainsi qu’un projet de statuts.

Lorsque vous êtes un commerçant ou un artisan, il ne vous reste qu’à compléter votre inscription à l’extrait KBIS du registre de commerce. Quand il s’agit d’une société qui a été constituée, il vous faut la conformité des statuts certifiés, une liste effective des bénéficiaires puis soit l’extrait KBIS, soit un justificatif du pouvoir du représentant légal et des bénéficiaires.

Si vous êtes auto-entrepreneur, les documents obligatoires vous suffisent assez largement.

D’autres données comme le code APE et le SIREN peuvent être demandées par le Crédit Mutuel Sud Est pour l’ouverture du compte bancaire pro.

Remplir votre formulaire d’engagement

Afin de procéder au remplissage de votre formulaire de souscription, il faut obligatoirement que vous preniez un rendez-vous avec votre Crédit Mutuel Sud Est. Ensuite, lors de votre rendez-vous, il faut que vous:

Communiquiez vos données personnelles

Faites le choix de l’offre bancaire dont vous voulez bénéficier. Par exemple une carte bancaire puis procéder à la signature d’une convention de compte sans oublier de donner tous les documents justificatifs demandés.

Pour finir, il faut réaliser votre premier versement sur le compte. Il peut être immédiatement fait lors de votre rendez-vous. Le montant est fixé à 10 € minimum.

Patientiez pour la confirmation de votre compte

Pour être effectif sur l’ouverture de votre compte, votre Crédit Mutuel Sud Est doit obligatoirement vérifier vos documents justificatifs fournis.

Il faut qu’il s’assure qu’il n’y ait pas une usurpation d’identité ou même une fraude.

Il faut noter que le Crédit Mutuel Sud Est est dans son droit de refuser l’ouverture de votre compte bancaire pro sans une justification. Dans le cas où votre réponse serait positive, vous recevrez vos moyens de paiement et pourrez télécharger votre Relevé d’Identité Bancaire pour pouvoir faire le versement d’argent sur votre nouveau compte bancaire pro.

 

Articles similaires

Lire aussi x