Catégories

Comment poser une question au fisc ?

Comment poser une question au fisc ?

Vous avez des préoccupations fiscales et vous ne savez pas à qui vous adresser. On vous conseille de joindre le fisc. Si vous vous demandez comment faire, vous en saurez plus dans les lignes suivantes.

Par courrier classique

Administrativement, pour joindre des services publics, il convient de leur adresser une note. De cette façon, l’on peut être sûr de recevoir un accusé de réception. Il y a une certaine rigueur qui existe dans le traitement de ce type de demande. Vous aurez la certitude que l’on a reçu votre demande et que l’on va vous fournir une réponse dans un bref délai.

A lire également : Comment répondre à une proposition d'offre d'emploi ?

Dans la pratique, il faut formuler votre demande en respectant les caractéristiques du type de lettre. Dans un style cohérent et clair, l’on posera sa question après avoir expliqué le contexte. Les experts vont étudier la question en collège et y répondre convenablement. S’il n’arrive pas à trouver une solution, ils vont se référer à un supérieur. Par ce canal, les questions ont toujours des réponses puisque les employés du fisc ont le temps de se concerter.

Par appel téléphonique

Avec les nouvelles technologies, les appels téléphoniques se font en un tour de main. Il suffit de prendre son téléphone portable et de lancer un appel vers le numéro figurant dans l’annuaire de sa région comme contact du fisc. L’on aura quelqu’un au bout du fil avec qui il faudra discuter. Ce sera un échange de vive voix. Si la question est simple, votre explication cohérente et vos termes limpides, l’on vous donnera une réponse rapide.

A lire en complément : Quels sont les sources et les défis de la croissance économique ?

Pour joindre le fisc, il faut savoir gérer une conversation téléphonique. Ce sont des experts qui sont de l’autre côté du fil. Cela ne veut tout de même pas dire qu’ils sont initiés à tous les niveaux de décision. Ils ne pourront alors pas vous expliquer des faits qui dépassent leur accréditation. En dehors de cela, il faut pouvoir tomber à une heure où l’interlocuteur a du temps libre pour discuter de long en large avec vous. Par ailleurs, il faut notifier que lorsque l’on appelle à des heures creuses, le dossier est traité au mieux.

Sur le site

Le site du fisc est aujourd’hui un espace géré professionnellement. Tout y est organisé en fonction des différents services offerts et des types de clients disponibles. Vous n’avez qu’à trouver des données pour vous mettre en ligne.

Pour être plus précis, vous devez vous rendre sur le site du fisc, http://www.impots.gouv.fr/. A ce niveau, vous trouverez différentes rubriques, vous choisirez la rubrique concernée et introduirez votre question. Si un expert est en ligne à ce moment précis, il vous répondra sur-le-champ. Au cas contraire, vous devrez attendre que l’on actualise les données de l’autre côté pour vous répondre.

Au cas où vous n’auriez pas de réponse après un long délai, vous devriez vous rendre à nouveau sur le site pour une nouvelle tentative. Il serait judicieux de trouver les heures creuses et de formuler la question clairement afin d’avoir une réponse rapidement.

 

 

Articles similaires

Lire aussi x