Catégories

Quel logiciel gratuit pour Auto-entrepreneur ?

Quel logiciel gratuit pour Auto-entrepreneur ?

Il existe aujourd’hui des centaines de logiciels qui permettent aux auto-entrepreneurs de mener correctement leurs activités. Par contre, tous ces logiciels de création de site ne sont pas forcément faciles à prendre en main. Pire, ils sont pour la plupart payants, ce qui peut représenter un vrai obstacle pour un début d’activité. Heureusement qu’il existe également quelques logiciels gratuits pour auto-entrepreneurs qui font bien le job.

MyAE.fr

MyAE.fr est l’un des logiciels dont de nombreux auto-entrepreneurs font usage. Il s’agit d’un logiciel de gestion gratuit qui permet de gérer les factures et devis, en plus de suivre l’évolution de son chiffre d’affaires. Avec ce logiciel, on peut facilement accéder à l’historique de ses activités et envoyer des factures par mail.

A découvrir également : Quand s'inscrire à Pôle emploi après abandon de poste ?

L’avantage principal de MyAE.fr, c’est qu’il est question d’une solution web auquel on peut avoir accès de partout. Il est donc véritablement adapté aux professionnels mobiles. On peut constamment mettre à jour ce logiciel en fonction de ses évolutions.

Lundi Matin Business

Lundi Matin Business est un logiciel qui s’adapte particulièrement à la majorité des activités commerciales et artisanales. En plus d’offrir plusieurs outils de gestion commerciale, Lundi Matin Business propose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires dont la gestion des terminaux de paiement électronique, les comptes bancaires…

A lire en complément : Comment trouver un bureau local moins cher ?

L’avantage ici, c’est que Lundi Matin Business peut être utilisé pour plusieurs activités et plusieurs contextes de vente, prestation de services, vente au comptoir, agence de commerce, e-commerce… On peut installer Lundi Matin Business en local sur un ordinateur, comme sur internet avec un abonnement. Vous y verrez plusieurs outils de comptabilité dont les journaux d’achat et de vente, la trésorerie…

Mailtrack

Mailtrack est un brillant logiciel qui vous permet de savoir si un mail envoyé a été lu ou non. C’est un logiciel qui vous indique quand et le nombre de fois que votre mail a été ouvert par le destinataire. Cela sera pour vous assez utile lorsque vous opérerez une série d’envois de mails destinés à vos clients pour promouvoir un nouveau produit ou un nouvel article sur votre blog.

Canva

Canva est un logiciel de conception graphique. Disponible en ligne comme sur le système Mac OS, Canva est généralement utilisé pour la création de headers, de bannières… Il permet d’ajouter des éléments graphiques sur les fiches-produits, de concevoir des images pour faire de la publicité…

Il est question d’un outil assez simple à utiliser qui fonctionne en mode « glisser-déposer ». On retrouve sur Canva une bibliothèque de plus d’un million de photographies, de police et d’objets graphiques. C’est un outil très pratique.

Hunter

Il est difficile d’obtenir l’adresse mail d’une personne ou d’une structure qu’on ne connaît pas. Cela peut être une recherche frustrante, fastidieuse et l’on peut ne pas obtenir le mail tant désiré. C’est pour cette raison que l’extension Hunter existe. Avec Hunter, vous arrivez à trouver les bonnes adresses e-mail, même lorsque celles-ci ne sont pas directement mentionnées sur un site internet. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’extension pour trouver l’e-mail, les réseaux sociaux, et même les postes ou numéros de téléphone de la personne à contacter.

Articles similaires

Lire aussi x