Catégories

Comment lire un fichier .pages avec Windows ?

Comment lire un fichier .pages avec Windows ?

Il arrive que l’on soit confronté à un fichier pages sur Windows. C’est le genre de fichier obtenu par Macs que l’on croit incompatible avec son appareil Windows. Pourtant, ce n’est pas le cas. Il s’agit juste d’un problème d’extensions à résoudre rapidement. Il conviendrait de suivre les directives suivantes.

Copier le fichier

Il est très facile de détériorer un fichier pour cause de mauvaises manipulations. Par précaution, il vaut mieux en avoir une version supplémentaire. Cela vous permet de refaire le parcours au cas où l’opération ne marcherait pas.

A découvrir également : Quand solliciter un avocat expert en droit immobilier ?

Dans le cas d’espèce, il faut commencer par copier le fichier. Vous allez tout simplement réaliser un clic gauche sur le fichier. Ensuite, vous ferez un clic droit. Cela vous permettra de faire une copie que vous mettrez dans un dossier différent. Il est question ici de protéger ses arrières avec un fichier supplémentaire. Ce peut être utile pour essayer d’autres options plus poussées après.

Renommer le fichier

L’opération à faire en l’occurrence est de renommer le fichier. Il faut décider de séparer les deux fichiers disponibles. L’on mettra d’un côté le fichier que l’on a décidé de préserver et l’on ramènera dans une partie visible le fichier à manipuler.

Lire également : Comment calculer le résultat courant avant impôt ?

La manipulation va démarrer par une sélection du fichier en question. Il faut prendre soin de le faire avec un curseur stable pour ne pas détériorer d’autres fichiers sur son ordinateur. Une fois que ce sera le fichier désiré qui est sélectionné, il faut cliquer sur ‘’renommer’’. C’est à cet instant précis que vous avez enclenché le processus de modification du fichier. Vous pouvez à présent passer à la phase suivante.

Changer l’extension

Votre fichier doit avoir pour extension pages. C’est ce qui empêche votre appareil Windows de l’ouvrir. Vous êtes invité à modifier cela pour que tout redevienne normal.

Dans la pratique, la modification ou le changement de l’extension se fait sur la base des extensions disponibles dans votre appareil. Vous choisirez l’extension la plus fréquente au niveau des appareils Windows. L’on vous présentera toutes les options disponibles. Pour précision, l’extension n’est que la partie qui vient juste après le point marqué à la suite du nom du fichier.

Dans le cas actuel, vous avez à mettre cette extension ‘’pages’’ en extension ‘’zip’’. Il y aura un avertissement qui s’affichera et qui vous préviendra de la détérioration possible du fichier. Vous ne devriez pas en tenir compte. Ce n’est qu’une mise en garde, entre autres. Surtout, n’oubliez pas que vous avez une version du fichier dans un autre dossier sur votre appareil. Vous n’avez donc pas à vous en faire pour le fichier que vous êtes en train de manipuler.

Une fois que l’extension est modifiée, il faut enregistrer le fichier sur l’appareil.

L’ouvrir

A présent, il est possible de lire le fichier de bout en bout. C’est le fichier dont l’extension est modifiée qui vous intéressera ici. Vous cliquerez deux fois dessus comme pour l’ouverture d’un fichier classique ou suivrez le canevas à l’aide du curseur. Le fichier s’ouvrira et vous aurez accès à son contenu. La lecture est alors pratiquement en cours.

Articles similaires

Lire aussi x