Catégories

CIC : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

CIC : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Avoir un compte bancaire d’entreprise est une façon plus professionnelle de gérer votre petite entreprise. Il est également beaucoup plus facile de suivre vos revenus et vos dépenses si vos comptes sont séparés. Ceci est extrêmement important au moment de l’impôt, car de nombreuses dépenses peuvent être amorties (déduites des impôts dus). Vous découvrirez comment ouvrir un compte bancaire pro avec CIC.

Quelles sont les étapes pour l’ouverture d’un compte à la CIC ?

L’ouverture d’un compte à la CIC suit plusieurs étapes.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à une agence Google Ads ?

Vérifiez les comptes dont vous avez besoin

Vous pourriez avoir besoin de différents comptes bancaires d’entreprise pour le revenu, la paie et les impôts. Cela dépend du type de votre entreprise et de sa complexité. Demandez des recommandations à votre comptable.

Les comptes d’entreprise suivants sont les plus courants :

A lire en complément : Pourquoi être fiscaliste ?

  • Le compte courant
  • Un compte d’épargne
  • Un compte de carte de crédit
  • et les Compte de services marchands

Les entreprises qui débutent n’ont probablement besoin que des quatre comptes énumérés ci-dessus, mais surtout du compte courant de l’entreprise.

Enregistrez le nom de votre entreprise

Avant de parler à la CIC, configurez le nom de votre entreprise, c’est-à-dire à moins que vous ne souhaitiez opérer sous votre nom personnel. C’est une étape naturelle dans la création de votre entreprise. Vérifiez que le nom de votre entreprise n’est pas pris en utilisant la base de données des marques de commerce. Recherchez également le nom en ligne pour vous assurer que votre présence en ligne ne sera pas submergée par des noms similaires.

Maintenant que vous avez choisi un nom d’entreprise, rendez-vous au greffe de votre comté ou au bureau de l’État et payez les frais requis pour enregistrer le nom de votre entreprise. Cela ne devrait pas coûter très cher. Vous pouvez également passer à l’étape supplémentaire et demander la protection de la marque. Cela coûte moins de 300 $.

Recueillez les documents nécessaires

Vous devrez recueillir des informations avant de vous adresser à la CIC de votre choix et d’ouvrir un compte. Vous aurez besoin, dans la plupart des cas de :

  • Un numéro d’identification fiscale
  • Un Numéro de sécurité sociale (si vous êtes un propriétaire unique)
  • Une Preuve de constitution (pour les structures d’entreprise comme les LLC)
  • Documents de dépôt d’une licence d’entreprise ou d’un nom d’entreprise

Contactez la CIC pour voir quels documents vous devrez fournir en plus pour ouvrir votre compte.

Contactez la CIC

Vous pouvez généralement ouvrir votre compte bancaire professionnel en ligne. Mais certaines entreprises devront ne le faire en personne dans une agence bancaire. Il s’agit notamment d’entreprises des secteurs du télémarketing, des jeux d’argent et des services monétaires. L’un des avantages d’y aller en personne est que vous pourrez obtenir votre carte de débit professionnelle immédiatement.

Pourquoi ne pas utiliser votre compte personnel pour votre entreprise ?

Vous pouvez utiliser votre compte personnel mais cela vos fera perdre beaucoup d’argent. Voici pourquoi il est préférable pour vous de ne pas utiliser votre compte personnel.

Frais de comptabilité plus élevés

Bien que les comptes bancaires personnels coûtent moins cher, ce type de compte pour les entreprises vous coûtera finalement plus cher en frais de comptabilité.  Le comptable devra passer plus de temps à séparer vos dépenses et revenus d’entreprise de vos dépenses et revenus personnels.

Plus difficile d’obtenir un prêt commercial

Même si vous ouvrez un compte bancaire personnel distinct pour votre entreprise, vous aurez plus de difficulté à obtenir un prêt. Les prêteurs n’offrent généralement pas de prêts aux entreprises utilisant des comptes bancaires personnels, car les petites entreprises utilisant des comptes bancaires professionnels ont généralement des dossiers plus précis. Et si vos finances personnelles et professionnelles sont mitigées, les banques n’auront pas une image claire des flux de trésorerie ni ne pourront voir un compte de résultat.

En plus de cela, les comptes bancaires d’entreprise ont généralement la possibilité d’obtenir une marge de crédit, ce qui est important en cas d’urgence.

Articles similaires

Lire aussi x