Catégories

Tout savoir sur les films etirables

Tout savoir sur les films etirables

Le film étirable est couramment employé dans la vie quotidienne. Sachez que la manutention est le domaine d’utilisation le plus connu du film étirable. Toutefois, il sert également à la sécurisation de toute charge sur palette. Découvrez alors ci-dessous les points essentiels, à savoir si vous êtes intéressé par les films étirables.

Quels sont les différents types de films étirables ?

Sachez qu’il existe plusieurs variétés de films étirables vendus sur le marché. Ces films sont utilisés dans divers secteurs comme la logistique, l’industriel, l’agroalimentaire et bien d’autres encore. Suivant son utilisation, certains modèles sont manipulés à la main tandis que d’autres nécessitent des machines.

Lire également : Optimiser son service client : quelques conseils

En termes de couleur, vous avez le choix sur toute une gamme. Par ailleurs, il vous est possible de personnaliser vos papiers films et d’avoir des films opaques. Sur https://www.bbaemballages.com/film-etirable-et-film-palette, vous disposez de toute une gamme de films étirables parmi les meilleurs.

N’oubliez pas que l’intérêt du film étirable dépend des attentes de son utilisateur. Les films étirables sont faits principalement pour protéger les cartons chargés sur les palettes. Ils servent aussi à les conditionner et à les maintenir en place.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à un courtier en énergie pour votre société ?

Comment choisir le bon film étirable ?

Si la palettisation n’est pas considérable, le mieux est d’opter pour les variétés manuelles. Il en est le cas si le nombre de palettes par jour n’excède pas celui de 25. Le modèle manuel est intéressant si votre rythme d’emballage est moindre. Résistance et élasticité sont les caractéristiques des films étirables manuels.

Du fait de leurs caractéristiques, le risque de déchirure est faible. Ces types de films sont aptes au maintien des cartons sur palette et pour leur stockage en entrepôt. Le déroulement de ces papiers films ne demande pas beaucoup d’efforts, mais requiert une certaine main-d’œuvre pour l’enroulement autour de la charge.

Dans le cas de plus grande palettisation, il est recommandé d’utiliser des films étirables pour machine. Comme l’emballage des charges se fait de manière automatique autour des palettes, il n’est plus nécessaire de faire appel à de la main-d’œuvre supplémentaire.

Le besoin en ouvriers se pose uniquement sur la mise sur socle de la palette et sur le lancement de l’opération. Il est à noter que le film étirable, en plus de maintenir les charges sur palette, aide aussi à la stabilisation des palettes.

Pourquoi utiliser des films étirables ?

Si vous stockez vos produits à l’extérieur, le papier film assure leur protection contre les intempéries. Disposer de papier film aide à l’achèvement de chantier suivant l’échéance définie. Les charges sont préservées contre les rayons UV et les attaques extérieures. Par ailleurs, enrouler les palettes avec un film étirable assure la protection et la conservation des produits.

Pour l’utilisation de film étirable à l’intérieur, l’avantage est d’avoir des palettes exemptes de poussière durant leur stockage. En optant pour des films colorés ou opaques, la confidentialité des contenus est garantie, diminuant le risque de vol.

Par ailleurs, si vous utilisez le film étirable en intérieur, vous évitez que les palettes deviennent poussiéreuses durant leur temps de stockage. N’oubliez pas qu’avec un modèle opaque ou coloré, vous gardez confidentiels les contenus des palettes, ce qui réduit les risques de vol.

Articles similaires

Lire aussi x