Catégories

Quelques obligations pour partir en voyage au USA en 2022

Quelques obligations pour partir en voyage au USA en 2022

Aujourd’hui, pour voyager aux États-Unis il faut avant tout, remplir certaines formalités d’entrée. En effet, plus le temps passe et plus les formalités ne cessent de se complexifier. Ce qui pourrait surprendre au dernier moment les touristes mal informés. Vous aurez des informations dans cet article sur les obligations lors d’un voyage aux USA.

Disposer d’un passeport

Pour voyager aux États-Unis (USA), vous devez obligatoirement avoir un passeport comme dans de nombreux autres pays. Les citoyens français ainsi que ceux de certains pays européens n’ont plus besoin de Visa s’ils présentent un passeport individuel à lecture optique valide ou un passeport biométrique valide et émis avant le 26 octobre 2005. Cela grâce au programme d’exemption de Visa.

A découvrir également : Comment rentabiliser le parking de son entreprise ?

Autrement, il vous faudra obtenir un nouveau passeport ou un nouveau Visa. En effet, durant votre séjour aux USA, votre passeport devra être valide. En revanche, il n’est pas obligatoire que votre passeport soit encore valide 6 mois après votre retour.

Par ailleurs, sachez qu’il est possible d’échanger gratuitement un passeport à lecture optique (ayant été délivré entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006) à la préfecture de police et d’obtenir par la suite un passeport électronique.

A découvrir également : C'est quoi un canvas ?

Avoir un Visa

En effet, pour les personnes qui souhaitent rester aux USA pendant plus de 90 jours, il existe différents types de Visa. Vous devrez vous soumettre à différentes procédures pour l’obtention d’un Visa adapté selon votre activité ou votre position. Pour obtenir un Visa, vous devrez prendre un rendez-vous avec un officier américain du Consulat des États-Unis.

Depuis quelques années, il est obligatoire de payer tous les frais et de remplir au préalable le formulaire DS-160 avant de demander un rendez-vous. Notez que votre Visa sera valable ou valide durant 10 ans. Par ailleurs, le Visa étudiant n’est pas utile dans le cas où durant votre séjour vous aurez envie de perfectionner votre anglais.

Les enfants de moins de 14 ans et les séniors de 80 ans et plus peuvent faire parvenir leur demande de Visa par courrier sans prendre de rendez-vous. Par ailleurs, sachez qu’il n’existe pas de Visa de groupe.

Quelques obligations pour partir en voyage au USA en 2022

Avoir une autorisation de l’ESTA

Pour voyager aux États-Unis en 2022, vous avez également besoin d’une autorisation Electronic System for Travel Authorization (ESTA). En effet, l’ESTA est un formulaire que vous êtes obligés de remplir en ligne et de valider avant votre départ. ESTA concerne tous les ressortissants français et ceux des autres pays ayant adhéré au Visa Waiver Program (VWP).

En général, l’ESTA est demandé aux touristes qui ont l’intention de partir aux USA pour une durée minimum de 90 jours. Tout le monde, y compris les enfants, y est soumis. Par contre, seuls ceux qui voyagent par voie terrestre ou ceux détenant un Visa sont exclus de cette procédure.

Par ailleurs, vous devez garder à proximité de vous votre autorisation imprimée de l’ESTA à chaque voyage en bateau ou en avion. Dans le cas contraire, vous n’aurez pas l’autorisation d’entrer sur le territoire américain.

Il faut noter également que le formulaire est valide jusqu’à la date d’expiration du passeport. De plus, pour le remplir, le dernier délai est de 72 heures avant le départ. Pour cela, l’idéal est de le préparer lors de l’organisation du voyage.

Articles similaires

Lire aussi x