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Comment choisir sa plateforme d’envoi SMS ?

Comment choisir sa plateforme d’envoi SMS ?

Plusieurs outils marketing sont à la disposition des entreprises afin de faire la promotion de leurs produits. Parmi ces outils, on retrouve le SMS, un véritable canal de communication dont les individus et les entreprises se servent à notre époque. Présentant plusieurs avantages surtout en termes de coût, il convient toutefois de savoir choisir sa plateforme d’envoi SMS. Ce choix se base sur différents critères que vous pouvez découvrir dans les lignes suivantes.

Quelques critères sur lesquels vous baser pour le choix de votre plateforme d’envoi SMS

Le choix de votre plateforme d’envoi SMS marketing doit se baser sur plusieurs critères que vous devez examiner avec minutie. De la polyvalence de l’offre au tarif de l’offre en passant par le type de SMS sans pourtant faire fi du service client, tant de piliers sur lequel repose le bon choix de votre plateforme SMS.

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La polyvalence de l’offre

La plateforme d’envoi SMS marketing que vous choisissez doit être en mesure de proposer d’autres outils de marketing en dehors d’une simple option d’envoi de message. S’il arrivait qu’elle ne possède que cette fonction de base, elle ne vous sera aucunement profitable. En effet, pour lancer une campagne de SMS qui sera par la suite une totale réussite, il vous faut d’autres services comme :

  • Le service de l’automation qui aura pour rôle de donner une certaine configuration aux campagnes qui seront en arrière-plan ;
  • Le service des mots clés et short codes. Son rôle est de conquérir de nouveaux abonnés et d’offrir à la clientèle un suivi de qualité sans précédent ;
  • Le service des rapports facilite l’analyse et l’engendrement des rapports après campagne ;
  • Le service d’intégration va permettre aux outils marketing et aux plateformes de messageries de se synchroniser ;
  • En dernier, le service qui facilite l’utilisation.

Par ailleurs, le support client est également une fonctionnalité très utile pour mettre sur pied une campagne de SMS.

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Le service client

Il existe de multiples plateformes de marketing par SMS qui sont en « libre-service ». Cela veut donc dire qu’à peu près tout ce que vous faites sera en votre avantage. Il s’agit surtout de la planification, du téléchargement des contacts et de l’envoi des campagnes SMS.

Au cours du choix de votre plateforme, nous vous recommandons d’opter pour celle qui vous sera facile à utiliser. Une autre chose à prendre en compte, c’est la vérification du service client disponible.

Il est possible que les solutions qui sont fondées sur le Cloud puissent avoir des insuffisances. Vous devez également avoir la certitude que les services tels que l’assistance par téléphone, par e-mail ou par chat en direct, font partie des suggestions. En outre, vous devez examiner les guides et les divers articles de blog qui constituent également bien d’autres aspects cruciaux. 

Vous devez également voir s’ils ont mis à disposition des détails sur la manière d‘avoir recours au logiciel en question. Toutes ces informations sont censées être facilement accessibles. Cependant, la façon la plus certaine pour avoir de meilleurs renseignements est de joindre le service client directement.

Le type de SMS

Deux types de services SMS sont à disposition des utilisateurs. Le premier, c’est le SMS low cost et le second n’est autre que le SMS premium. Avant toute chose, vous devez savoir que ces deux types de SMS sont adressés à la métropole française. De plus, la plus grande discordance se situe au niveau du prix. En revanche, le problème ne s’articule pas uniquement autour du tarif.

En effet, il faut aussi examiner de façon attentive les différentes éventualités qu’offrent ces deux solutions. À souligner également qu’il y a des plateformes qui ne mettent qu’en option l’envoi de SMS premium. Il convient d’énumérer les différentes fonctionnalités du SMS premium :

  • La possibilité d’envoyer des accusés de réception qui gardent à leur tour un œil sur le taux de couverture ;
  • La possibilité d’optimiser le timing et le taux de livraison des campagnes SMS premium ;
  • La forte probabilité de personnaliser des SMS.

Sans aucun doute, ces caractéristiques ont des répercussions qui ne peuvent être balayées du revers de la main.

Le tarif  de l’offre

En fin de compte, vous devez avoir un aperçu sur la facturation de la société. Dès lors que vous avez procédé à l’ouverture d’un compte, plusieurs seront les entreprises qui vous offriront gratuitement des crédits sans aucun franc en contrepartie. Ces derniers vous sont remis afin de tester leurs logiciels. 

De cette même façon, il vous est possible de facilement tester l’effet et d’apporter votre jugement avant de vous y engager pour un forfait qui sera tous les mois. En plus, la période d’essai gratuite qui est accordée aux individuels permettra à ceux-ci de faire une analyse avec précision des divers risques encourus.

Cependant, il y a des erreurs qui ne doivent pas être commises. L’erreur la plus courante lors du choix de la plateforme d’envoi de SMS est relative au tarif. Bien que ce volet de la chose soit important, il ne doit pas être déterminant par rapport à votre choix. Ce qui doit plutôt être déterminant, ce sont les critères comme une bonne capacité de livraison ou un service client de qualité. 

Quoi qu’il en soit, la planification d’un budget qui devra servir à l’appropriation de votre campagne de marketing par SMS n’est pas une chose qui se fait sur un coup de tête. Ce choix s’avère l’un des plus difficiles dans ce processus. En effet, dans le cas où vos contacts sont dispersés aux quatre coins du monde, vous aurez énormément de mal à calculer les frais d’envoi qui devront dans la logique des choses s’appliquer.

Prenons l’exemple d’un message qui est envoyé vers Haïti et qui coûte 0,090 euro sans compter les taxes. Ce même message qui doit être envoyé en destination de l’Allemagne n’aura pas le même prix. Ainsi, prédire de façon exacte le tarif moyen d’un SMS est chose quasiment impossible.

Choisir sa plateforme d’envoi SMS doit essentiellement prendre en compte les différents points comme la polyvalence, le tarif de l’offre, le type y compris le prix des SMS. Tous ces points considérés, vous serez en mesure de faire un choix qui répond à vos attentes.

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