Catégories

Pourquoi investir dans l’immobilier en Andorre ?

Pourquoi investir dans l’immobilier en Andorre ?

La Principauté d’Andorre offre de nombreux avantages financiers et fiscaux aux investisseurs immobiliers. C’est l’un des plus petits États souverains européens qui se démarque par un fort potentiel économique. C’est aussi un endroit charmant à découvrir qui offre un cadre de vie très agréable. Voyons ici les possibilités d’investissement immobilier qu’offre ce pays.

Les atouts de la Principauté d’Andorre

L’Andorre a de nombreux atouts touristiques et économiques.

A voir aussi : Quand solliciter un avocat expert en droit immobilier ?

  • Facilement accessible depuis la France, l’Andorre est à seulement 2 h 30 de Toulouse, nichée au cœur des Pyrénées entre la France et l’Espagne.
  • Le climat y est méditerranéen, avec plus de 300 jours de soleil par an.
  • Ces paysages de montagne sont un paradis pour les randonneurs et amoureux de la nature. C’est aussi un terrain de jeu fantastique pour pratiquer le ski sous toutes ses formes et tout autre sport d’hiver.
  • Dotée de jolis villages et villes, elle ravira les ruraux comme les citadins.
  • Le français est couramment parlé en Andorre, où une importante communauté de Français y vit à l’année ou pour les vacances.
  • La fiscalité y est favorable avec un impôt sur les revenus plafonné à 10 %.
  • Le marché de la location y est très porteur. Il y a de bons produits au rapport qualité/prix intéressant et les touristes et vacanciers étrangers sont demandeurs d’appartements et de maisons pour des séjours ponctuels.

Acheter des appartements pour les louer

La location saisonnière touristique assure un bon rendement, car le tourisme est présent en toute saison. La principauté d’Andorre intéresse donc de plus en plus de financeurs étrangers. Pour mener à bien votre projet d’investissement immobilier en Andorre, le gouvernement doit vous délivrer une autorisation. Celle-ci vous permettra d’investir sans aucune limite d’achat et indépendamment de la nature et du nombre de biens que vous souhaitez acquérir.

Si vous visez de nombreux biens pour faire de la location, vous pouvez le faire via une création de société avec Gestoria andorre. Vous pouvez créer une société offshore si vous ne résidez pas en Andorre. Le but est une optimisation fiscale en toute légalité. Votre société doit être approuvée par le « département des Investissements Étrangers ». Vous pouvez faire appel à un centre d’affaires qui prendra en charge toutes les démarches.

Lire également : Quelle est l'importance du business model ?

Le marché de la pierre est l’un des investissements les plus sûrs à l’heure actuelle, en Andorre comme en France. Mais l’Andorre offre en plus des frais de notaire, commissions et autres taxes inférieurs à ceux pratiqués en France. Avec un tourisme florissant, une économie qui se porte très bien et des prix attractifs, l’Andorre est donc un lieu privilégié pour investir dans l’immobilier.

Articles similaires

Lire aussi x