Catégories

Pourquoi dit-on que la formation est un investissement ?

Pourquoi dit-on que la formation est un investissement ?

Formation : Investissement positif pour l’entreprise Les liens entre l’entreprise et les processus de formation sont nombreux et nécessaires, de la formation initiale à la formation continue.

A lire en complément : Comment former le personnel d'une entreprise à la qualité ?

L’ alternance a gagné en image depuis plusieurs années et peut maintenant être considérée comme un chemin d’excellence. C’est une méthode d’acquisition de compétences entre théorie et pratique qui fournit à l’apprenti une expérience précieuse dans le domaine. C’est aussi un processus de pré-recrutement et d’intégration plutôt efficace pour les étudiants qui peuvent trouver leurs marques et développer un réseau pour l’embauche future. Pour l’employeur, c’est l’occasion d’une transmission lente et progressive des valeurs, méthodes et objectifs de l’entreprise.

En plus de toute formation initiale, la formation professionnelle est nécessairement ajoutée, dans un monde du travail qui connaît un changement profond dans lequel il faut s’adapter constamment, surtout dans les transitions numériques et énergétiques que nous traversons. Et alors que la formation en entreprise permet aux employés de rester sur à la pointe de l’évolution, l’excellence dans la formation d’équipe est aussi un point de vente pour les clients.

A voir aussi : Pourquoi et comment intégrer un nouveau collaborateur ?

Des études récentes ont également mis en évidence le lien entre la formation professionnelle et la bonne santé des salariés : en réduisant le stress et en augmentant la confiance, les risques psychosociaux sont considérablement réduits.

Une entreprise qui sait investir dans le développement des compétences est une entreprise en mouvement face à la concurrence. Renforcer les réalisations de ses employés et développer de nouvelles compétences est nécessairement un avantage pour l’entreprise. Plus qu’une obligation de l’employeur, la formation est l’une des clés de la performance, de la motivation et du bien-être des salariés, d’où la compétitivité de l’entreprise et de sa capacité à innover.

Articles similaires

Lire aussi x

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!