Catégories

Les tendances de l’entrepreneuriat en 2021

Les tendances de l’entrepreneuriat en 2021

Le secteur de l’entrepreneuriat est en pleine expansion et a fait de 2020 une année de pivot pour moult entreprises. Si certains secteurs comme celui de l’événementiel ont du mal à se remettre de la crise sanitaire, plusieurs tendances entrepreneuriales s’annoncent pour l’avenir. Ainsi, 2021 s’érige comme une année d’opportunités pour de nombreux entrepreneurs.

En effectuant une analyse des tendances que nous vous déclinons dans ce billet, vous saurez quel secteur prometteur vous pouvez embrasser.

A voir aussi : Optimiser sa Marque Employeur pour Attirer les Meilleurs Talents : Guide Complet

La medtech : un secteur phare en 2021

Suite à la crise sanitaire, les recherches technologiques pour répondre aux diverses problématiques médicales sont de réels enjeux. La medtech est un secteur très preneur en 2021 qui a pour but de trouver des outils d’accompagnement dans le domaine médical.

Consultation de médecin à distance également appelée téléconsultation ainsi que la vente à distance pour les pharmacies sont des tendances sur lesquelles vous devez garder un œil si vous souhaitez entreprendre en 2021. Ce marché est prometteur et continue d’attirer de plus en plus d’investisseurs et de chercheurs.

A découvrir également : Externalisation des services en entreprise : avantages et inconvénients dévoilés

Le Made in France : un secteur porteur en 2021

Tendance mise en valeur par le déficit de la logistique internationale en cas de crise sanitaire, le Made in France est un secteur prometteur en 2021. Il s’appuie sur une économie locale et se nourrit principalement de l’envie des consommateurs qui souhaitent, à leur échelle, venir en aide aux producteurs et artisans français. De nombreux groupes, même les plus axés sur le luxe sont séduits par cette tendance entrepreneuriale.

Le transport et la logistique : une tendance dynamique

Les tendances de l'entrepreneuriat en 2021

Il n’est plus un secret que les services de livraison, aussi bien de nourriture que de marchandises, ont connu une forte expansion durant le confinement lié à la crise sanitaire. Le transport et la logistique sont des tendances dynamiques très portées sur le e-commerce. Il s’agit d’un secteur avec un chiffre d’affaires de plusieurs dizaines de milliards d’euros.

Si vous recherchez une activité dans ce secteur, vous pouvez ouvrir un restaurant ou un fast-food proposant la livraison, ou simplement une entreprise de livraison de colis. L’entrepreneuriat dans ce secteur garantit une croissance rapide, car la demande ne s’amenuise pas avec le temps.

Le bien-être : un secteur pour miser juste

Vous serez surpris de savoir que le bien-être est une tendance sûre de l’entrepreneuriat en 2021. Son marché connaît une croissance constante d’environ 7 % chaque année, faisant de lui, une réelle opportunité d’entreprise. En effet, les gens sont en quête permanente d’une solution pour résorber les effets néfastes du stress qu’ils vivent au quotidien.

De plus, il y a un large panel d’activités liées au bien-être (massages, yoga, sophrologie, développement personnel…) qui peuvent représenter des opportunités professionnelles. Encore grâce à la crise sanitaire qui est une période anxiogène pour de nombreuses personnes, les services de bien-être à domicile comme les applications de yoga ou de sport ont une augmentation de leurs inscriptions quotidiennes.

Le divertissement : une opportunité d’entreprise

Si vous recherchez une idée gagnante pour entreprendre, le divertissement est une tendance à envisager. Les plateformes de streaming, le marché des jeux vidéo et de la réalité virtuelle, sont de véritables opportunités pour créer une entreprise en 2021. Voilà quelques tendances sur lesquelles vous pouvez baser votre idée d’entreprise si vous désirez entreprendre en cette année.

Articles similaires

Lire aussi x