Catégories

IAD Holding : les échanges immobiliers en ligne

IAD Holding : les échanges immobiliers en ligne

IAD est une startup française faisant partie du réseau IAD France, qui se spécialise dans la transaction immobilière. Ce réseau immobilier exclusivement en ligne a été créé en mai 2008 par Malik Benrejdal, Jérôme Chabin et Sébastien Caille en Seine-et-Marne. Il se compose uniquement d’agents commerciaux immobilier indépendants. Selon une étude, la société SAS IAD France est numéro un sur le marché français des réseaux d’agents immobiliers, un marché en forte croissance qui représentait 14 % des ventes de maisons et d’appartements en France en 2020.

Cette société d’immobilier a plus de 14 000 conseillers en Europe, mais on en retrouve aussi sur d’autres territoires.

Lire également : Office 365, qu’est-ce que c'est ?

IAD et IAD Holding : qu’est-ce que c’est ?

La société SAS IAD France est une société d’immobilier qui permet à ses utilisateurs d’estimer, d’acheter ou de louer des appartements ou des maisons. Il est également possible depuis le site internet de trouver un conseiller et recevoir des conseils d’achat et de vente de maison et appartement. Vous pouvez également créer un compte et bénéficier d’alertes personnalisées et d’une newsletter. Vous pouvez par ailleurs ajouter des maisons et des appartements à vos favoris.

Vous avez aussi un champ qui permet de filtrer l’affichage de maisons ou d’appartements en France, en sélectionnant certains critères comme :

A lire en complément : Payfunnels : accepter les paiements rapides en ligne

  • le lieu
  • la zone de recherche
  • le type de bien
  • la surface intérieure
  • la surface de terrain
  • le budget
  • le nombre de pièces
  • le nombre de chambres
  • les équipements, comme la présence d’une baignoire dans la salle de bain.

IAD Holding est l’espace dédié aux personnes travaillant dans cette entreprise. Il n’est pas possible de s’inscrire directement depuis cet espace, mais il est possible de remplir le formulaire pour recevoir une présentation de l’entreprise et ainsi peut-être la rejoindre sur le site internet suivant : www.join-iad.com/pourquoi-iad/#contact.

Travailler chez IAD France

Vous souhaitez travailler chez IAD France en tant que commercial indépendant ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

IAD et le MLM

Cette entreprise utilise le MLM (multi-level marketing en anglais), aussi appelé marketing de réseau, une stratégie marketing controversée. Ce système permet à une entreprise de vendre des produits ou des services tout en ayant une main-d’œuvre non salariée. Les gains de ces salariés sont versés à l’entreprise, qui redistribue ensuite une compensation en s’inspirant d’un système pyramidal.

Ce système s’inspire seulement de ce dernier car il est illégal. En effet, si c’était un système pyramidal, les gains des salariés seraient reversés à leur supérieur dans la pyramide. Or ce n’est pas le cas : les gains sont reversés à l’entreprise, qui les redistribue ensuite à l’agent. Cette différence très fine est la raison pour laquelle le MLM est très controversé.

Les vendeurs de MLM sont censés vendre des produits directement aux consommateurs finaux par le biais du bouche-à-oreille et des relations. Cependant, ils sont surtout incités à recruter d’autres personnes afin que celles-ci rejoignent la chaîne de distribution de l’entreprise comme vendeurs, ces derniers se retrouvant au bas de la pyramide.

Vous souhaitez rejoindre le premier réseau immobilier et devenir conseiller immobilier IAD ? Si vous avez bien tout suivi dans ce que nous avons expliqué précédemment, il est plus avantageux de connaître une personne plus élevée dans la pyramide.

Pourquoi travailler chez IAD France ? (avantages)

En travaillant chez IAD France, vous bénéficiez de multiples avantages :

  • Les avantages du marketing de réseau : le travail à domicile, depuis votre maison, où d’où vous voulez, et quand vous voulez avec des horaires souples en fonction de vos besoins : vous êtes assez indépendant.
  • Le secteur immobilier est un secteur en pleine expansion, qui apporte toujours de bons résultats.
  • Vous bénéficiez d’une assistance juridique et marketing dans l’entreprise, bien que vous soyez indépendant.
  • Votre première annonce, ainsi que toutes les suivantes, seront publiées en masse sur tous les sites immobiliers partenaires, ce qui permet son affichage sur plus de 200 sites.

En MLM, comme partout, c’est surtout la première vente de logement qui est difficile. En sachant que la première vente de maison ou d’appartement est estimée à 4 à 6 mois, il faut de la patience et de la rigueur (soigner son annonce), pour faire ce métier, car les premiers résultats ne sont pas immédiats. Il faut également savoir convaincre son auditoire et avoir de bonnes capacités relationnelles.

Articles similaires

Lire aussi x