Catégories

Comment se faire connaître localement ?

Comment se faire connaître localement ?

Pour survivre, les petites et grandes entreprises doivent apprendre à s’adapter aux méthodes modernes de marketing.

Si vous trouvez que vos ventes stagnent ou diminuent, il est temps pour vous d’améliorer votre stratégie marketing.

A lire aussi : Quelles sont les étapes de la démarche mercatique ?

Même si votre entreprise est rentable en ce moment, vous devez rester en avance sur vos concurrents. Vous devez apprendre à faire connaître votre entreprise et à trouver des clients locaux .

Analysez les dernières tendances marketing. Reconnaître le comportement d’achat des consommateurs. Découvrez comment obtenir plus d’argent de vos clients existants.

Lire également : C'est quoi la communication directe ?

Malheureusement, les chiffres ne sont pas en votre faveur, seulement 33% des petites entreprises atteignent la barre des 10 ans. Le reste échoue.

Je ne veux pas que tu sois triste. J’ai moi-même échoué dans certaines affaires et j’ai appris les leçons.

Si votre entreprise est nouvelle, vous devez faire tout son possible pour rester solide pendant des années.

Si vous adoptez les bonnes techniques et processus, vous réussirez à trouver clients.

Optez pour ces 13 stratégies marketing tendance qui peuvent différencier votre entreprise des autres, faire connaître votre entreprise localement et attirer de nouveaux clients.

1. Promouvoir votre entreprise localement et trouver des clients avec Google

Pour se faire connaître et trouver de nouveaux clients, le bouche à oreille, la publicité, les radios, les affiches… ne suffisent plus. En 2020, la concurrence est difficile dans tous les domaines.

Vous devez cibler votre marketing ou vos clients sont localisés. Utilisez Internet, c’est la seule façon de faire le poids contre les autres. Regardez cette statistique, 97 % des clients potentiels font leurs recherches sur Google. Donc, si vous n’êtes pas encore là, il est grand temps de montrer votre entreprise partout sur Google !

La première étape est Google My Business. C’est un moyen simple d’attirer l’attention de nouveaux clients locaux.

Les procédures sont simples : tout ce que vous avez à faire est de renseigner les informations que Google vous demande (adresse, numéro de téléphone, horaire de travail…).

Mais vous devez vous démarquer des autres, d’où l’intérêt d’inviter vos clients à commenter votre entreprise une fois la page conçue.

Vous pouvez même ajouter de nouvelles fonctionnalités et descriptions de vos services. Soyez innovant !

2. Avoir un blog et être visible localement pour trouver de nouveaux clients.

Pour effectuer la création d’un blog, vous ne pouvez pas graver les étapes. Il s’agit d’un long processus, mais la plupart du temps se traduit par des histoires de réussite. Chez Lions Creative, l’agence que j’ai fondée en 2017, 90% des clients locaux proviennent de Google.

J’ ai récemment écrit un guide à ce sujet : créer un blog, il sera en mesure de vous guider.

Une fois votre blog créé, vous devrez publier régulièrement des articles optimisés pour le référencement. Je vous montre comment écrire un article efficace et vous donner des conseils.

Quoi qu’il en soit, plus vous animez votre blog, plus vous devenez visible. Vous besoin de créer une visibilité pour votre entreprise sur la recherche de vos clients potentiels et pour cela, vous devez apprendre les bases du référencement.

3. Rejoindre des groupes locaux

La meilleure façon de faire connaître votre entreprise localement est d’intégrer des groupes locaux. Vos futurs clients font partie de ces groupes.

Appartiennent à une communauté qui est déjà très bonne. Mais être actif, c’est encore mieux.

En général, ces groupes organisent des événements, des rencontres… Vous devez alors participer ! Les voir comme des occasions en or de se connecter avec les autres. Sachant que ce sont des professionnels qui vivent dans la même région/quartier que vous. Qui sait, ils peuvent avoir besoin de vos services !

Cependant, une sorte de groupes et de réunions est nécessaire. Sinon, vous risquez de perdre du temps, de l’énergie et peut-être de l’argent. Je l’ai vécu, longue soirée ou vous vous demandez ce que vous faites dans cette pièce en regardant quelqu’un parler sans leur dire un mot. Perte de temps !

Et entre entrepreneur nous sommes d’accord, le temps est précieux. Le temps est aussi l’une des seules choses que vous ne pouvez jamais rattraper.

Choisissez l’association ou l’événement à intégrer en fonction de votre activité. Quoi qu’il en soit, ce genre de communautés vous accueillera toujours à bras ouverts : chambre de commerce locale, BNI, association d’entrepreneurs, formation, meetup, etc.

Lors d’une certaine réunion, il vous sera demandé de payer un certain montant à titre de contribution. Mais rassurez-vous, il vaut la peine de la bougie ! D’après mon expérience, les événements payants sont toujours les meilleurs pour les rencontres d’affaires.

À cet égard, il est important d’être caritatif. Cela vous aidera à vous faire un nom rapidement et facilement dans votre localité.

4. Faites-vous connaître au niveau local à travers des compétitions

Si vous ciblez une base de clients B2C, les concours sont une très bonne stratégie pour trouver de nouveaux clients.

Il ne s’agit pas de vous, mais de vos abonnés. C’est, c’est vous qui doit organiser des concours.

C’ est l’une des stratégies de marketing les plus utilisées sur les réseaux sociaux. L’objectif est d’encourager les abonnés à générer du contenu pour vous.

Par exemple, demandez-leur de publier des images ou des vidéos qui décrivent bien votre activité. La personne qui aura le plus de goûts sur son poste gagne la victoire. Évidemment, plus les gens réagissent, plus votre marque sera connue localement !

6. Comment faire connaître votre entreprise localement via des annuaires

Google n’est pas la seule plate-forme intéressante pour faire connaître ses affaires localement. Il y a aussi Yelp. Comme Google, il nécessite des informations sur votre entreprise, telles que : calendrier d’activité, numéro de téléphone, adresse, lien vers votre site web…

Mais pourquoi avez-vous aussi besoin de vous inscrire sur Yelp ? La raison est simple : avant de décider quoi que ce soit, les utilisateurs recueillent autant d’informations que possible sur une entreprise ; Yelp est l’une des plateformes qu’ils vérifient en premier.

Si votre a modifié tout changement (tel qu’un numéro de téléphone modifié), vous devez garder vos informations sur Yelp à jour.

Supposons que quelqu’un essaie de vous joindre sur votre ancien numéro, mais il ne peut pas vous obtenir. Sa première pensée, dans ce cas, est de chercher une autre entreprise avec les bonnes coordonnées. Et un des clients perdus, pour vous !

6. Développer un programme de fidélité

Faire connaître votre entreprise localement n’est pas seulement essayer de trouver de nouveaux clients.

Vous devez également retenir les consommateurs actuels. Il y a plusieurs façons de les conserver, mais il faut trouver celle qui convient le mieux à votre situation (et à vos clients). De préférence, essayez de ne pas vous fondre dans la masse. Trouvez une idée originale, par exemple : une récompense pour la 10ème visite sur votre site.

En établissant un programme de fidélité, vous augmenterez sans aucun doute vos ventes. Il a été prouvé que 82 % des acheteurs consomment encore plus de produits suite aux programmes de fidélité mis en place.

Dans le même temps, il est un moyen d’attirer encore plus de nouveaux clients, et donc de se faire connaître localement. En apprenant à connaître votre offre, d’autres voudront devenir vos clients aussi.

7. Promouvoir le plus souvent possible

Il s’agit d’une réduction de prix sur vos produits. Mais pour que vous ne vous rendiez pas dans une perte, une étude préliminaire de votre situation économique est nécessaire.

Définissez un prix de base. Augmentez un peu afin que vous puissiez offrir une réduction de temps en temps.

8. Être présent sur les réseaux sociaux

Vous augmentez vos chances de faire connaître votre entreprise localement en vous inscrivant sur tous les réseaux sociaux populaires : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Pinterest, LinkedIn.

Ensuite, vous devez les utiliser correctement, c’est-à-dire : publier régulièrement du contenu attrayant et interagir avec les abonnés.

En suivant ces instructions à la lettre, vous vous ferez connaître automatiquement. Par ailleurs, pourquoi ne pas obtenir inspiré par ces 15 marques qui ont su utiliser Instagram ?

9. Se faire aider par des partenaires locaux

Choisissez quelques entreprises qui ont déjà leur renommée localement.

Ensuite, établissez un partenariat avec eux. Proposez-leur quelque chose dont ils ont besoin d’échange de cette collaboration. Les deux camps seront alors gagnant-gagnant.

Lorsque ces entreprises locales parlent de vous dans leur page (réseaux sociaux et blogs), vous gagnerez un fort trafic dès le départ, et peut-être de nouveaux clients locaux.

C’ est généralement le moyen le plus rapide de trouver de nouveaux clients et rapidement.

10. Faites-vous connaître au niveau local grâce à un programme de parrainage

Au lieu du concours, le programme de parrainage vous fera économiser une énorme quantité de travail.

Je m’explique. Ce sont vos clients qui s’occuperont de presque tout.

En tant que profit, vous retenez vos clients actuels, mais gagnerez plus. Alors faites-le : récompenser tous ceux qui intervient, que ce soit les clients qui vous trouvent de nouveaux clients ou de nouveaux clients eux-mêmes.

11. Rédiger une newsletter INCROYABLE

Des études ont montré que l’utilisation du bulletin d’information est d’une efficacité inégalée.

Un dollar dépensé en marketing par e-mail équivaut en fait à un gain de 44.- en moyenne. En outre, 80% de ceux qui l’utilisent ont réussi à retenir leurs clients.

Seulement avez-vous besoin de savoir comment rédiger un bulletin d’information efficace. De plus, pour que cette stratégie soit pleinement efficace, vous devez continuellement augmenter la liste de vos abonnés.

Voulez-vous un bon exemple ? Abonnez-vous ensuite à ma newsletter.

12. Concevoir une application mobile

Ce ne sont pas seulement les entreprises informatiques qui ont le droit de concevoir des applications mobiles. Quelle que soit l’activité de votre entreprise, vous devez savoir que les applications mobiles vous apporteront encore plus de trafic localement.

Si vous laissez le choix aux internautes, vous verra qu’environ 63 % d’entre eux préfèrent les applications aux sites.

Bien sûr, à condition qu’ils soient bien conçus, intuitifs et faciles à utiliser. Non seulement de telles applications sont pratiques, mais elles sont également plus rapides.

13. Soyez au courant de tout par Google Alerts

Être conscient de tout ce qui est dit sur votre entreprise est possible et une obligation !

Vous avez besoin d’alertes Google.

Vous aurez des notifications par e-mail en temps réel, ce qui vous permettra d’agir très rapidement. Dans le cas où des commentaires négatifs à votre sujet sont postés, faites quelque chose tout de suite pour enregistrer votre nom.

Cependant, pour des opinions positives, partagez-les immédiatement sur votre réseau. Vos clients vous feront encore plus confiance, tandis que vos prospects seront plus susceptibles d’accepter vos offres et de devenir vos clients. Un moyen simple, de vous faire connairelocalement.

qu’ environ 63 % d’entre eux préfèrent les applications aux sites.

Bien sûr, à condition qu’ils soient bien conçus, intuitifs et Facile à utiliser. Non seulement de telles applications sont pratiques, mais elles sont également plus rapides.

13. Soyez au courant de tout par Google Alerts

Être conscient de tout ce qui est dit sur votre entreprise est possible et une obligation !

Vous avez besoin d’alertes Google.

Vous aurez des notifications par e-mail en temps réel, ce qui vous permettra d’agir très rapidement. Dans le cas où des commentaires négatifs à votre sujet sont postés, faites quelque chose tout de suite pour enregistrer votre nom.

Cependant, pour des opinions positives, partagez-les immédiatement sur votre réseau. Vos clients vous feront encore plus confiance, tandis que vos prospects seront plus susceptibles d’accepter vos offres et de devenir vos clients. Un moyen simple de vous faire connaître

Articles similaires

Lire aussi x

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!