Catégories

Comment faire pour publier un site sur Google ?

Comment faire pour publier un site sur Google ?

Vous voulez donc que votre site apparaisse sur la page 1 de Google, mais vous ne savez pas comment ?

Eh bien, vous êtes au bon endroit !

A lire également : Les tendances incontournables du marketing en entreprise pour booster votre activité

Nous avons, bien sûr, renvoyé des dizaines de sites à la page 1 de Google, et je vais vous montrer comment faire de même.

Tout d’ abord, commençons par un bref aperçu du fonctionnement de Google et d’autres moteurs de recherche.

A voir aussi : Comment les petites entreprises peuvent utiliser le marketing numérique pour augmenter leurs ventes

Comment Google (et d’autres moteurs de recherche) référence-t-il votre site ?

La première chose que vous devez savoir sur Google est que Google n’est pas l’Internet. Ce n’est pas parce que votre site n’apparaît pas sur Google que ce n’est pas sur Internet. Votre site peut être publié en direct sur le web sans être affiché dans les résultats de recherche Google pour un mot clé spécifique.

Voici comment Google et d’autres moteurs de recherche affichent des sites  :

Google a automatisé Les systèmes informatiques 24 heures sur 24 qui visitent au hasard des sites Web sur Internet, prennent des instantanés de chaque page et les classent dans une base de données volumineuse.

Lorsque vous prenez un instantané d’une page Web, le système de Google lit chaque mot et tout autre contenu d’une page Web (comme des photos, des vidéos, des fichiers audio, etc.) pour déterminer le thème spécifique de la page.

Google utilise ces données collectées pour déterminer quels sites Web doivent être affichés et dans quel ordre pour la recherche par mots-clés. En d’autres termes, les algorithmes informatiques de Google déterminent dynamiquement quelle page Web sur Internet est la plus pertinente pour un mot-clé ou un clavier particulier, et l’affichent en premier.

Il montre ensuite la deuxième page la plus pertinente, etc.

La liste des sites Web qui en résulte est appelée Résultats du moteur de recherche (SERP).

Comment puis-je me référer à mon site sur Google ?

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre site a été indexé par Google .

Pour savoir si c’est le cas, entrez « site : votredomaine.com » dans la zone de recherche Google et remplacez votre domaine.com par votre nom de domaine actuel. Si vous voyez une liste de pages sur votre site, Google a déjà indexé votre site et vérifiera les mises à jour de temps à autre. Si votre site n’est pas répertorié, veuillez le soumettre à l’adresse suivante : http://www.google.com/addurl.

Il faut 1 ou 2 semaines pour que Google consulte et indexer votre site.

Gardez à l’esprit que Google affiche uniquement les sites Web pertinents pour le mot-clé que vous recherchez. La première étape consiste à vérifier que le texte de votre page Web est lié au mot-clé en question. Si ce n’est pas le cas, Google ne le montrera pas.

Troisièmement, le fait que Votre site ne figure pas sur la première page ne signifie pas qu’il n’apparaît pas du tout. Allez au bas de la page des résultats et cliquez sur « Suivant » pour la page 2, etc. Votre site peut être à la page 2, page 82 ou n’importe où entre les deux.

Ok, mon site est sur Google, mais c’est à la page 41 !

Comment puis-je le faire apparaître à la page 1 ?

Oh ! Vous avez posé la question sur un million d’euros.

Une industrie entière a été construite pour répondre à cette question, et chaque année des millions d’euros sont dépensés pour y parvenir !

Ma première question est : « Combien d’argent avez-vous ?

 » Je plaisante, mais sérieusement, les bonnes nouvelles sont qu’il y a deux façons principales d’afficher votre site sur la première page de Google :

Vous pouvez payer sur la page d’accueil de Google et ça ne prend pas beaucoup d’argent. C’est ce qu’on appelle Google Ads. Vous pouvez définir un classement « organique » sur votre site sans avoir à payer pour la publicité.

Je vais expliquer les deux ci-dessous :

Le moyen le plus simple et le plus rapide d’accéder à Google Page 1 pour un mot clé spécifique est de payer pour une annonce. Vous vous connectez à Google, sélectionnez les mots-clés que vous souhaitez cibler, puis « enchérir » (oui, sous forme d’enchère) au montant que vous souhaitez payer chaque fois que vous cliquez sur votre annonce.

C’ est ce qu’on appelle « paiement par clic ». Plus votre enchère par clic est élevée, plus votre annonce apparaîtra en haut de la page, toutes les autres choses sont identiques.

Vous pouvez également définir un budget quotidien pour empêcher Google d’envoyer votre annonce ce jour-là lorsque votre budget est atteint. Il n’est donc pas cliqué ou facturé.

Pour la plupart des industries, il s’agit d’un moyen simple et abordable de les afficher sur la page d’accueil de Google. Pour d’autres industries (comme les avocats), cela peut être très coûteux. Certains mots-clés coûtent jusqu’à 100$ par clic ou plus !

Soyez prudent avec Google Ads.

Il est très facile de se connecter et de lire des annonces sur leur plateforme (Bing dispose d’une plate-forme très similaire). Toutefois, si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pouvez gaspiller beaucoup d’argent sur Google Ads.

Étant donné que je suis un professionnel certifié Google pour le Créer, gérer et optimiser des campagnes AdWords , je vous suggère de laisser un professionnel créer et gérer vos campagnes Google Ads.

Si le professionnel ou l’agence que vous embauchez sait ce qu’il fait, ce sera pour lui-même en relation avec la retour sur investissement sera plus que rentable. Par exemple, si votre professionnel ou votre agence vous facture 500 €/mois pour gérer et optimiser vos campagnes AdWords, et que tout se passe bien, vous devriez obtenir plus de 500 €/mois.

Il existe littéralement des centaines de paramètres et de fonctionnalités que vous pouvez ajouter ou modifier pour une campagne Google Ads. Si vous ne les corrigez pas tous, vous risquez de perdre ou de perdre beaucoup d’argent chaque mois.

Si vous avez le budget, embauchez un professionnel avec des résultats éprouvés. Si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour embaucher un professionnel pour gérer vos campagnes Google Ads, nous vous recommandons de rester à l’écart des annonces payantes.

Accéder organiquement à Google

L’autre façon d’accéder à la page 1 de Google et d’autres moteurs de recherche est le Méthode.

Il s’ agit des principaux résultats affichés dans le volet Publicités ou sur la carte locale des pages de résultats du moteur de recherche (voir graphique ci-dessus).

Ces résultats ne peuvent pas être obtenus en payant de l’argent à Google.

Ils sont obtenus grâce à une optimisation minutieuse et à long terme de nombreux facteurs qui sont utilisés par Google pour la pertinence.

La pratique consistant à optimiser votre site Web pour qu’il soit affiché organiquement sur Google est l’ optimisation des moteurs de recherche (SEO) .

8 conseils pour faire référence à votre site sur la 1ère page Google

Certains des facteurs les plus importants affectant votre classement sur la page 1 de Google sont :

1/ Qualité et longueur du contenu de votre page

Les pages de votre site ont besoin d’une foule d’informations uniques et utiles qui profiteront à votre client idéal ou prospects. Le plus long sera le mieux, tant qu’il est de haute qualité.

Efforcez-vous d’aider votre public en créant du contenu de haute qualité qu’il souhaite consommer (comme dans cet article !). Vous trouverez ici des conseils de référencement pour écrire du contenu de haute qualité.

2/ Qualité des liens et nombre de liens entrants

Si d’autres sites sont liés à votre site, en particulier des sites importants avec du contenu qui vous est associé, Google classifiera plus facilement votre site.

Les liens de tiers vers votre site fournissent un « pouce vers le haut » ou un vote de confiance qui indique à Google qu’il pourrait être utile d’augmenter les résultats Google.

3/ Site web mobile

La majorité des gens utilisent maintenant les téléphones mobiles pour rechercher sur Internet Rechercher des informations. Vos sites Web sont-ils compatibles avec les appareils mobiles ?

Votre site Web doit être optimisé pour les mobiles et facile à naviguer afin que les utilisateurs de chaque appareil puissent trouver rapidement et facilement ce dont ils ont besoin.

4/Vitesse de téléchargement de la page

Vos pages Web doivent être chargées rapidement sur tous vos appareils. Le chargement lent de la page Web pourrait avoir un impact négatif sur votre classement sur Google ( de 2 secondes)

Personne n’aime attendre quelques secondes pour accéder à un site Web.

Vous pouvez exécuter un test de vitesse de page gratuit ici ou utiliser un outil comme Gtmetrix pour tester la vitesse de la page de votre site Web.

5/ Mots clés dans le contenu de la page

Si les mots-clés que vous ciblez apparaissent réellement dans le texte et les titres de page de votre site, évidemment un meilleur classement pour ces expressions.

Ne truffez pas votre contenu avec des mots-clés. Cette approche est obsolète et ne sera pas productive pour votre référencement. Écrivez votre contenu aux gens, mais n’oubliez pas de Google.

Utilisez des mots-clés longue distance pour générer du trafic avec

6/ Autorité des noms de domaine

Plus vous avez le nom de domaine, mieux c’est. Notez qu’un nom de domaine de plus de 3 ans est mieux considéré par Google. Plus vous disposerez de pages de contenu de haute qualité pour votre nom de domaine, mieux c’est. Si vous le pouvez, incluez également des mots-clés dans votre nom de domaine (bien que Google indique que cela n’affecte pas directement votre classement, il peut également demander à un utilisateur de cliquer sur votre site, pas sur un concurrent).

7/ Sécurisé Pages en HTTPS

Vos pages Web doivent être chargées via HTTPS pour être sûres . Google et les gens ordinaires aiment voir des pages sécurisées, même si vous ne traitez pas de cartes de crédit ou ne recevez pas d’informations personnelles. Dans leur navigateur Chrome, Google décrit désormais toutes les pages chargées à l’aide du protocole SSL comme non sécurisées. Ne soyez pas une de ces pages coquines… obtenez un SSL qui ne sera pas dit par votre hôte pour garder toutes vos pages chargées en toute sécurité. Découvrez les avantages du référencement pour une page en HTTPS

8/ Structure de l’URL

Les « jolies » URL sont meilleures (https://www.oscar-referencement.com/agence-seo est mieux que https://www.oscar-referencement.com/index.php&id=54). Si les URL de vos pages sont lisibles par l’homme, c’est une bonne chose. 15 conseils pour optimiser vos URL.

Autres choses que vous devez faire pour accéder à Google à la page 1 pour jouer

Google Mon entreprise

Réclamez et optimisez votre offre Google My Business, surtout si vous êtes une entreprise desservant uniquement votre communauté locale (comme un traiteur ou une entreprise de nettoyage). Ensuite, obtenez autant de commentaires positifs que possible. Cela augmente considérablement vos chances d’apparaître dans Google Map. Il peut être énorme si vous le faites correctement !

Démarrer un blog

Une des meilleures choses que vous pouvez faire pour prendre une place importante dans Google est de créer un blog et de publier régulièrement des articles. (1 fois par semaine serait parfait)

Si vous ne savez pas quoi écrire, pensez aux 5 questions les plus fréquemment posées par vos clients. Ensuite, écrivez une réponse complète à chaque question – un billet de blog par question ou sujet.

Obtenez-le liens de haute qualité

Plus facile à dire qu’à faire !

Pour ce faire pour nos clients, nous savons qu’il faut beaucoup de temps pour obtenir des liens de haute qualité vers votre site. Le moyen le plus efficace mais coûteux est de payer pour les sites pour publier un article sponsorisé et un lien. En fonction de l’autorité du site et de son trafic, il est nécessaire de compter un prix de 90€ à plus de 1000€. Nous avons obtenu de très bons résultats avec certains endroits bien sélectionnés. Trouvez une campagne de réseautage de l’un de nos clients.

Pour ceux qui ont le temps, voici quelques conseils sur la façon d’obtenir des liens de haute qualité :

  • Proposez d’écrire un article et de le publier avec un lien sur le blog des sites partenaires, clients ou fournisseurs.
  • Publiez un communiqué de presse sur des sites internet gratuits. Vous pouvez facilement les trouver sur Google trouver.
  • Écrivez un article premium et original sur votre blog pour récupérer des liens. Technique d’appât de lien.

Créer des fiches descriptives

Qu’ est-ce qu’une feuille descriptive que vous demandez ?

Ceci est un résumé de votre activité principale sur une page d’annuaire local. Rendez-vous sur des sites Web tels que Yelp, Foursquare, Europages, Crunchbase, etc., et assurez-vous que votre fiche descriptive est affichée et que les informations sont correctes.

Cela permet de créer un profil de lien robuste pour votre nom de domaine. Il est envoyé à Google est obligé de faire confiance aux informations trouvées sur votre site comme il peut être trouvé sur d’autres sites sur le web. Le fait que vous vous classifiez bien pour un mot clé ou une phrase clé ne signifie pas non plus que vous avez un bon rang pour un mot clé ou une phrase similaire.

Et rappelez-vous que Google met constamment à jour ses algorithmes de classement afin que les classements d’aujourd’hui ne correspondent pas aux classements de demain.

Attendez-vous à ce que votre site monte et descend dans le classement tous les jours ou chaque semaine – il peut même disparaître complètement du classement. Par conséquent, le référencement local ou national devrait toujours être en cours.

Gardez à l’esprit que vos concurrents sont susceptibles de suivre les mêmes protocoles que vous. Ils sont susceptibles d’optimiser leur présence sur Internet en utilisant les mêmes méthodes que vous utilisez.

En conclusion

Continuez à bloguer et obtenir des liens . Améliorez le contenu que vous avez déjà sur votre site.

Vous devez être patient pour obtenir la page 1 de Google . Mais le travail paie et vous permet d’être visible et donc de venir de contacts.

Articles similaires

Lire aussi x