Catégories

Comment créer un blog rapidement ?

Comment créer un blog rapidement ?

Que vous envisagiez d’ouvrir votre blog ou d’améliorer le vôtre, il est temps pour vous de devenir de vrais experts dans ce domaine . Pour ce faire, vous n’avez qu’une seule solution : vous documenter sur ce sujet. Ensuite, expérimentez.

A découvrir également : Qu'est-ce que c'est un plan de communication ?

Cette approche scientifique vous permet de le faire vous-même dans votre coin. Ou profitez de nos propres conseils, études, remarques… et expérience ! Bienvenue dans le monde de la recherche Internet 4.0 !

Le blog devrait être pensé aujourd’hui comme un outil au service de votre entreprise . Il vous permet d’apprécier votre expertise et votre expérience tout en revenant aux premiers résultats de Google sur certaines requêtes.

A découvrir également : Faire de l’e-commerce rentable : comment procéder ?

Avant de commencer ce guide, voici les différentes sections que vous devriez lire dans l’ordre ou l’encombrement :

  1. Qu’est-ce qu’un blog ?
  2. Pourquoi veux-tu créer un blog ?
  3. Celui que vous devez savoir avant de commencer
  4. Comment décider ce que vous allez poster sur votre blog ?
  5. Choisissez la plateforme idéale pour votre blog
  6. Guide de création d’articles
  7. Conseils ultimes pour annoncer votre blog
  8. Devenez un expert en bloguage

Alors vous êtes prêt ?

Qu’est-ce qu’un blog ?

Retirez vos microscopes. Et vos machines pour voyager dans le temps. La connaissance de l’histoire permet de ne pas répéter les erreurs du passé.

Les années 90 : Ouvrir un blog en tant que journal

Depuis son apparition dans les années 1990, les blogs ont toujours servi les internautes à se montrer comment pour partager leurs passions . Ils étaient alors plus que des « journaux publics » a présenté, avec un espace de commentaires, l’échange entre lecteurs et éditeurs de ces sites Web spéciaux.

Ils étaient la prérogative de personnes ayant des intérêts très différents. Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez trouver des traces de vieux blogs pour les adolescents remplis d’erreurs et de considérations qui sont aussi importantes que de savoir qu’ils sont « trop désireux de leurs voisins ». C’est un bon exemple de ce que vous ne devriez pas imiter !

Ces pages ne vous sont pas utiles. Vous pouvez les étudier à la limite si vous voulez apprendre à créer un blog privé. Mais ici, nous voulons atteindre un autre niveau : celui des sites web professionnels.

Les années 2000 : les entreprises commencent à créer des blogs

Les entreprises ont pris quelques années, mais ils ont vite remarqué blog un outil de communication impressionnant.

Compte tenu du développement de l’Internet et du nombre de pages existantes, il est devenu de plus en plus important qu’ils puissent se montrer. Il est même aujourd’hui à un outil de marketing réel et devenir l’un des principaux moyens de signaler aux moteurs de recherche son existence.

Un blog reste un espace où vous pouvez parler de vous-même… mais de une perspective professionnelle. Si vous vendez des cours de yoga, des postures, des rapports de conférence ou des livres dans ce domaine. Ils révéleront les qualités des tenues pour la pratique… Lorsque vous fabriquez des tracteurs, parlez de l’agriculture que vous introduisez dans les coulisses de votre secteur de recherche et développement. En bref, mettez en évidence ce qui vous concerne et en particulier ce que vos clients potentiels sont intéressés pourrait.

Et vous le ferez, bien sûr, avec style et efficacité ! Texte, photos, vidéos, infographies… Tous ces éléments sont maintenant essentiels pour remplir un blog. Quoi que vous y incluez, concevez-le toujours comme un espace de partage, pour le garder intéressant aux yeux de vos lecteurs .

Pourquoi voulez-vous créer un blog ?

Un blog n’est pas un site Web comme les autres. C’est un forum gratuit qui vous est offert pour vous exprimer. Mais ce n’est pas seulement d’être utilisé pour crier : « Vous avez, j’existe ! « sur le visage du monde !

Faire un blog pour prouver que

Ce soutien est essentiel pour vivre un site professionnel , même si le but principal est de présenter une boutique en ligne.

Chaque nouveau billet rappelle les moteurs de recherche rappelez-vous que vous existez, et leur donne un peu plus envie de se référer à vous. Il y a nought plus efficace pour revenir au classement (à condition que les articles soient de qualité, mais nous y reviendrons plus tard). Chacun d’eux prouve également à vos clients que vous êtes actif, et cet aspect est plus que très important à notre époque !

Il n’y a rien de pire qu’un site « vitrine » qui n’affiche que vos coordonnées et la même présentation de vos services depuis 5 ans. De cette façon, vous ne voulez pas que des étrangers vous contactent et que Google vous pointe.

Faire un blog, un élément clé de votre stratégie de communication

Mieux encore, ouvrir votre blog, c’est l’intégrer dans une véritable stratégie de communication sur les réseaux sociaux, envoyer des courriels à votre point de contact et l’envoyer aux moteurs de recherche pour revenir. Le blog est un outil fabuleux pour générer des affaires , de la bouche à l’ouïe et la crédibilité de votre entreprise. Si vous souhaitez être accompagné, Neocamino propose des solutions numériques conçues pour vous aider à trouver des clients sur Internet. Avec :

1) Un plan d’action personnalisé et adapté à vos objectifs 2) Une solution pour booster votre référencement, améliorer vos conversions et garder vos contacts 3) Un service qui exploite tous les types de services numériques (création de sites web, contenus, campagnes publicitaires…)

Avec un objectif unique : vous permettre de trouver des clients sur Internet. Notre méthode a fonctionné pour nous. Alors pourquoi pas, toi ? Essayez notre solution, c’est gratuit 😉

Avec chaque mise à jour, vous avez la possibilité de l’inclure dans votre newsletter, sur votre page Facebook, sur Twitter ou sur Pinterest (autant de domaines où vous pouvez gagner par participation, si ce n’est pas fait). Surtout si vos articles sont si intéressants que d’autres, à leur tour, les partagent, en parlent pour vous !

Si d’autres commencent également à partager vos éléments, les moteurs de recherche le remarqueront et les laisseront revenir aux résultats de recherche.

Créez un blog pour « rester à jour » avec vos clients

Pour réaliser le plein potentiel de cet espace, vous devez le tenir à jour régulièrement. Il peut être utilisé parfois, nous ne vous mentirons pas, surtout si vous ne vous êtes pas bien préparé. Cependant, vous pouvez joindre à la fois vos clients réguliers qui se sont déjà inscrits à votre newsletter et trouver un autre moyen de s’intéresser à vous, ainsi que ceux qui ne le savent pas encore. Grâce à lui, ils t’auront. découvrir !

Cette régularité vous permet de prescrire ou d’acheter directement chez vous dans l’esprit de vos contacts et clients potentiels qui y réfléchiront plus souvent.

Nous ne prétendons pas que créer un blog est facile et gratuit. Surtout pas dans le cas d’une entreprise. D’un autre côté, toutes les études sont formelles : c’est une intrigue qui peut vous apporter grand****2

Ce que vous devez savoir avant de commencer

Travaillez votre positionnement de sorte que votre blog ne vise que ce

Il est temps de se positionner comme un professionnel. C’est-à-dire que vous ne créerez pas votre blog pour présenter vos souvenirs de vacances (sauf si vous travaillez dans le tourisme…).

Il est important que votre blog soit lié à votre activité. Mieux encore, il doit être avec correspondent à votre positionnement. Ce qui signifie que si les gens que vous avez décidé de cibler votre stratégie de communication, ce sont des célibataires urbains, vous n’écrirez pas vos articles comme si vous parliez à une grande mère ! Vous avez choisi une niche pour votre image de marque, pour votre positionnement marketing : ne jamais la perdre de vue !

Parce qu’un blog est aussi un outil de marketing. Il doit exprimer ce qui fait votre différence, la personnalité de votre société. Si vous êtes neutre, vous voulez parler à tout le monde, disperser, vous finirez par ne conserver aucun intérêt.

Intégrez votre blog dans votre stratégie pour un impact maximal

Aussi, n’oubliez pas d’intégrer réellement votre blog dans votre plan de communication : il serait toujours dommage de consacrer autant d’énergie à l’écriture pour votre blog, mais que vos articles ne sont pas parce que personne ne sait qu’ils existent. Cela peut être l’occasion de développer une véritable stratégie numérique, bien sûr, grâce à vos réseaux sociaux, mais peut-être aussi à travers l’échange avec des personnalités qui ont un lien avec vos produits.

Tout cela signifie penser en amont à la façon dont vous communiquez : un blog est un outil, mais il n’est pas assez fort seul. Ce n’est que si vous le mettez dans un ensemble que vous le rendrez puissant !

Comment décider ce que vous allez poster sur votre blog ?

Définissez votre éditorial

L’ étape qui suit la création d’un blog est son animation. C’est-à-dire la publication d’articles réguliers, qui répondent donc à une identité qui vous est unique. Rassurez-vous : vous avez le droit de travailler en équipe sur votre blog. Et même déléguer la rédaction des articles (par tous ou seulement certains).

Mais vous avez besoin de cohérence, de son, de contenu et de présentation. Et tout cela peut être communiqué dans un document utile : une charte éditoriale. Ici vous allez écrire, noir sur blanc, tout ce que vous avez décidé, à savoir principalement :

  • à qui vous parlez
  • de quelle manière

Il est tout à fait possible qu’au fil du temps vous aurez la nécessité de compléter votre charte éditoriale. Pour indiquer que vous souhaitez deux images horizontales par article, une citation d’expert, un lien externe que vous souhaitez en savoir plus précisément sur ce groupe d’âge. Comme pour tout bon outil, vous devez l’adapter à vos besoins, peut-être même en effectuant des tests et des techniques de test qui donnent des résultats en termes de communication ou non.

Pour une stratégie, y compris des éditoriaux, doit toujours être en mesure de se mesurer et se qualifier pour des objectifs spécifiques : voulez-vous que votre blog soit utilisé directement pour vendre, informer, entretenir vos produits directement ? C’est ce que tu dois décider aussi.

Définissez votre fréquence de publication sur votre blog

Dès le début, planifiez la fréquence de publication que vous allez prendre en charge : votre régularité gardera vos lecteurs. Même sur Internet, les gens aiment avoir des rendez-vous à intervalles fixes.

Il n’y a pas de calendrier de fréquence qui correspond à toutes les activités : vous devez trouver le juste équilibre entre vos fonctions de production de texte, le contenu à décider… et le nombre de fois par mois que vous souhaitez rappeler aux moteurs de recherche que vous existez.

Lisez les blogs de vos concurrents pour créer leur propre Fréquence. Cela peut être une étape importante pour vous guider. Dans tous les cas, votre blog sera considéré comme presque absent dans un article par mois. Planifiez dès que les périodes que vous consacrerez à l’écriture sont créées.

Répertorier les sujets de votre billet de blog liés à vos mots clés

Chez Neocamino, nous faisons ce travail en analysant les mots-clés saisis par nos prospects dans les moteurs de recherche. Nous utilisons un outil de recherche de mots clés inclus dans notre solution qui nous permet de trouver des idées de mots-clés et même de nous inspirer avec ce qui fonctionne le mieux pour nos concurrents. Si vous voulez le découvrir, vous pouvez accéder à notre essai gratuit pendant une semaine.

Si vous voulez Choisir vos articles, vous pouvez écrire des articles qui ont le maximum d’effet, car ils correspondent à un besoin des internautes que nous avons adresse, explicitement

Si votre référencement ne vous intéresse pas, listez toutes les questions posées par vos clients et demandez le sujet que vous avez défini pour votre blog.

L’idéal est une liste d’articles qui peuvent durer plusieurs mois ou même toute l’année. Donc, vous n’avez pas besoin d’y aller régulièrement et quand vous commencez à écrire, vous avez juste à y aller !

Choisissez la plateforme idéale pour votre blog

Hébergement et nom de domaine d’un blog

Un blog, comme un site Web, doit être hébergé. Il y a des hébergeurs de blog qui leur sont dédiés, mais ils ne sont pas toujours pratiques lorsqu’ils ont besoin d’être associés à une activité professionnelle.

Dans tous les cas, il est important que votre blog et votre site Web soient sur le même domaine. Le blog devient une partie intégrante de la Site Web. Le meilleur site pour créer un blog est toujours le vôtre. Pour plus de cohérence et pour être plus pratique à trouver, il est préférable de rester sur le même domaine avec des adresses telles que blog.site.fr ou site.fr/blog.

Logiciel pour créer un blog

Vous ne voulez jamais créer votre blog avec 0. Il existe des outils CMS (utilisés pour la gestion de contenu) qui vous permettent de gérer tous les aspects d’un site Web, y compris le blog. C’est le cas pour ceux qui, par exemple, décident de créer un blog en utilisant WordPress. Ce logiciel était à l’origine une plate-forme pour créer des blogs ailleurs, et aujourd’hui permet beaucoup de choses comme le e-commerce.

Si c’est le plus célèbre, WordPress est loin d’être le seul support disponible. Jimdo, par exemple, est une solution très simple et intuitive que nos clients aiment utiliser et utilisent très souvent WordPress préfèrent. Tumblr peut également être une bonne solution si votre éditeur de site Web ne vous permet pas de créer un blog et que vous ne voulez pas le changer maintenant.

Prenez le temps d’étudier les spécificités de chacune et, surtout, celle que vous utilisez actuellement, avant de choisir celle qui correspond vraiment à vos besoins. Parce qu’il peut être très frustrant de devoir constamment construire et reconstruire votre blog, parce que ce n’est pas assez utile pour vous. Plus vous avez le contrôle de votre logiciel de création de site Web, plus vous pouvez en bénéficier.

Rappelez-vous que vous essayez non seulement d’écrire du texte, mais aussi d’être bien référencé : pour y parvenir, vous devez penser aux balises, aux métadonnées, aux types de données qu’il contient… Et cela est vrai quel que soit votre niveau de compétence informatique : une plate-forme, un logiciel qui vous permet de changer facilement, ce qui doit être, peut vraiment changer votre vie ! Soyez assuré si vous êtes un néophyte pur lors de la création de blogs : commencer avec une plateforme peut être très facile à suivre.

Logiciel libre pour créer un blog

Par exemple, la seule solution vraiment gratuite est de créer un blog sur Tumblr et de le partager avec un sous-domaine de votre site. Cela signifie que vous avez déjà un nom de domaine. Par conséquent, si vous n’avez pas de domaine, le coût du blog sera d’au moins 6 €/an (prix de une.fr). Créer un blog sans avoir votre propre domaine, mais un domaine comme : monblog.jimdo.com est gratuit, mais cette solution ne convient que pour un blog personnel, un blog de voyage, mais pour le bien de la communication, sérieux et SEO. Alors mon exemple avec Tumblr est très peu coûteux. Tu resteras livrée à toi-même. Avec une solution comme Jimdo qui a moins de 80 €/an, vous avez accès à l’équipe d’assistance et vous n’avez pas de problèmes techniques pour connecter votre domaine, par exemple. WordPress, qui est décrit ci-dessous dans sa version hébergée (wordpress.com), est aussi une solution, même si je ne vous le recommande pas. 2 anecdotes de ma journée d’hier : — Une nounou animant un blog sur WordPress a eu des problèmes techniques et son blog n’est plus en ligne. Elle a été mal conseillée par son hôtesse, qui, soit dit en passant, lui a offert une offre beaucoup trop puissante et coûteuse pour ses besoins. Elle ne sait pas comment mettre son site web en ligne et y passe actuellement toutes ses soirées. — un client qui a mis à jour un plugin sur son site WordPress. Il a provoqué des changements dans toutes ses photos. Résultat : Payez quelqu’un pour tout réparer ou y passer une journée. WordPress est puissant dans les bonnes mains. Tumblr ou Jimdo sont d’excellentes solutions si vous n’avez pas de avoir des connaissances techniques.

À propos de Jimdo

Comment créer un blog gratuit ? Jimdo répond à cette réponse : « En quelques étapes, vous pouvez réaliser votre projet de blog sur Internet facilement et gratuitement :

  1. Trouver une idée et un concept original ;
  2. Créer bloguage gratuit avec Jimdo
  3. Écrire régulièrement des billets de blog ;
  4. Choisissez votre nom de domaine et faites connaître votre blog. »

Jimdo vous permet de créer des blogs avec de beaux graphismes qui sont très bien conçus pour le référencement. N’hésitez pas à utiliser cette page pour votre blog !

À propos de Blog4Ever

Blog4Ever est une plateforme conçue principalement pour les particuliers et les associations qui sont fédérer une communauté pour sa passion . Vous pouvez publier des articles complets avec des photos, des vidéos, de la musique, des documents… les trier par et les envoyer par e-mail à vos membres, qui peuvent ensuite laisser un commentaire. Bien qu’il soit moins complet que les solutions que nous citons dans cet article, il est plus facile à utiliser. Le support client est disponible pour vous aider à créer votre blog. Comme avec Jimdo, une offre gratuite vous permet d’avoir un blog sans limite de temps (compter une limite de stockage), et les offres payantes fourniront alors plus de stockage et des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un nom de domaine personnalisé.

Sur WordPress

Cliquez sur « Créer un site » Sélectionnez le nom de votre site. WordPress vous dira si le nom est déjà pris ou non. Cliquez ensuite sur « Créer un site et continuer ». Remplissez votre formulaire avec votre adresse e-mail, nom d’utilisateur et mot de passe. Identifiant et mot de passe vous permettent de vous connecter à votre blog pour vous inscrire. Notez qu’aucun espace ou majuscule n’est requis pour l’identificateur. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez passer à l’étape suivante : WordPress vous propose l’achat d’adresses personnalisées. Tu n’as pas à faire ça. Je vous rappelle le but de ce tutoriel pour répondre à la question « Comment créer un blog gratuit ? Vous pouvez donc cliquer sur « Non merci ». Donc, vous allez à la dernière étape de la création de votre blog. Vous pouvez ensuite choisir un sujet pour votre blog. Le thème est le « visuel », la structure de base de votre blog. Ce n’est pas définitif, vous pouvez le changer plus tard à tout moment. Enfin, vous arrivez à la dernière étape ! WordPress vous demande de choisir la version que vous voulez. Vous pouvez opter pour la version gratuite. Vous aurez alors un site web sur monblog.wordpress.com. Et voici votre inscription complet.

Le guide pour créer vos articles

Avant de commencer à écrire, avant même de chercher vos motifs, pensez à une chose : vous n’écrirez pas pour Internet comme vous le faites pour n’importe quel autre support !

Vous devez créer des articles dont les informations primaires sont identifiables de manière unique (les utilisateurs regardent d’abord la structure d’un article avant de le lire. Et souvent, ils picotent simplement sur les points qui leur semblent les plus importants). Les titres, les listes, le texte gras sont utilisés pour indiquer ces points !

Dans le même esprit, privilégier les phrases courtes et les paragraphes courts. La recommandation la plus populaire sur Internet est : une idée, un paragraphe ! Vous ferez attention à éviter les blocs de texte lourds qui ne font que détenir le lecteur de la vision de leurs dimensions compactes.

Si vous n’avez qu’une idée à la fois , vous devez être clair et concis… même si vous faites un plan avant même de commencer à écrire pour déterminer exactement les points qui vous plairont. C’est un passage plus que recommandé pour les objets longs ! Les pistes spécifiées dans votre plan servent également de base pour le carrelage de chacune de vos pièces.

Dans votre plan, vous ne négligerez pas non plus l’introduction et la conclusion : les deux devront vous donner envie de lire le texte entier pendant que vous êtes informatif. C’est un exercice stylistique quelque peu particulier mais essentiel lors de l’écriture du web : les internautes prennent rarement le temps de parcourir un article du début à la fin, sauf si vous le faites.

Lorsque cela est important pour la présentation, vous pouvez utiliser le contenu pour assurer la conformité avec les lecteurs. Suggérer des informations claires, même cryptées qui se réfèrent à leurs sources au besoin, porter à votre position d’expert. Ne vous contentez pas de réécrire ce qui a déjà été pré-tampé et digéré dix fois par des sites concurrents : essayez d’apporter un peu plus.

Et pour rendre l’article plus agréable à regarder, vous devriez ajouter (au moins) une illustration.

Enfin, ne négligez pas l’orthographe : une simple erreur peut discréditer tout votre contenu !

Vérifiez systématiquement que vous avez suivi ces problèmes avant de publier vos articles afin de tirer pleinement parti de leur publication. C’est aussi la bonne tactique pour qu’ils soient partagés au maximum !

Conseils ultimes pour annoncer votre blog

Vous n’avez pas passé tout ce temps à créer votre blog et à penser au contenu vous-même et écrire ses articles dans les règles de l’art, de sorte que les seules personnes qu’ils lisent sont votre mère et votre chat (et encore une fois, juste quand il s’endort sur votre clavier !). Le monde doit apprendre que votre blog existe. Et c’est à vous de l’informer !

« Comment ? « est-ce que tu me dis…

Créer un blog qui remonte dans Google

De la conception de vos articles, tout d’abord. Ici, je parle d’optimisation SEO, cet acronyme méchant qui indique simplement que pour améliorer votre référencement, vous écrivez votre blog et au moins un minimum de penser à la façon dont les moteurs de recherche le lisent. Cela signifie avec

  • Mots intelligemment dosés et phrases clés
  • Balises qui fournissent des informations utiles
  • > liens internes, comme externes, bien utilisés

Aujourd’hui, nous parlons de plus en plus de champs sémantiques pour obtenir les pistes d’entrée pour multiplier les lecteurs : ne pas simplement évoquer des chaussettes, s’exprimer sur les pieds, les orteils, les chaussures, les escaliers, la marche, la course, la transpiration, le confort, la chaleur… Prenez de la hauteur à votre mobile ! Cela rendra vos textes plus intéressants, parce que plus complets, mais aussi que vous vous positionnerez comme un expert aux yeux de tous (robots moteurs de recherche comme humains).

Boostez votre blog avec les réseaux sociaux

Les moteurs de recherche ne seront pas les seuls que vous lisez, du moins pas si vous pensez également à promouvoir votre blog sur les réseaux sociaux.

Certains préconisent que 80% du temps passé sur un article à faire de la publicité ! Il est important de familiariser votre blog, et diverses techniques vous permettent d’arriver :

  • Le plus évident est la libération automatique de vos éléments avec des outils tels que Hootsuite ou Buffer ou manuellement. Envisager d’utiliser régulièrement d’anciens messages ou même mettre à niveau pour continuer à en bénéficier.
  • ajouter des infographies qui peuvent être divisées presque à part : les réseaux sociaux l’aiment (Pinterest est le plus évident d’entre eux, mais il est loin d’être le seul)
  • Participez à des groupes de discussion sur des sujets liés à votre activité. Surtout sur Linkedin, pour le BtoB, mais il est également nécessaire d’envisager une présence dans des forums plus populaires pour la communication BTOC.

Republiez vos articles dans votre newsletter

C’est le premier réflexe que vous devez avoir lors du partage sur les réseaux sociaux. Votre base de contact fidèle est la clé de et il vous apportera des ventes et du bouche à oreille.

Vous pouvez également envoyer votre dernier article à certaines personnes en leur demandant de transférer et partager. Ils feront probablement la même chose, et ces échanges sont un excellent moyen de créer des partenariats.

Utilisez les blogs d’autres personnes pour passer votre

Articles écrits pour d’autres blogs, avec un lien qui vous renvoie, dans le texte lui-même, ou au moins dans votre présentation.

Nous sommes toujours heureux de recevoir Neocamino lorsque des partenaires ou même des étrangers nous offrent des contenus de haute qualité.

Devenez un expert en bloguage

Ils sont presque devenus des experts dans le domaine des blogs. Vous savez comment créer un blog, ce que vous pouvez apporter, comment le faire connaître…

Vous n’avez rien d’autre que d’apprendre à l’animer afin qu’il soit un véritable centre d’intérêt pour vos lecteurs potentiels. Les moteurs de recherche ne se contentent pas d’analyser vos mots clés. Vous allez également regarder le nombre de liens que vers votre site. Et le temps que les internautes consacrent à cela.

Le texte, bien sûr, reste la base d’un blog. Mais vous ne pouvez pas vous limiter à cela. Et tu n’as pas à le faire.

Ils ont commencé à intégrer les illustrations parce que c’est essentiel. Vous avez pensé aux infographies pour augmenter le partage. Mais ne négligez pas non plus la vidéo : ce support gagne du terrain sur Internet de manière exponentielle. Rassurez-vous : une très courte vidéo, même sous forme de GIF, peut suffire. Vous n’avez pas nécessairement à considérer la production d’un film d’heure !

Considérez les différents types de contenu :

  • un entretien : un expert, un employé, une personnalité, filmé ou en trois questions.
  • Article invité : écrit par d’autres personnes. Vous économisez non seulement le temps d’écrire, mais aussi profiter d’un propre réseau. Essayez de contacter les influenceurs dont l’impact sur votre stratégie de communication Internet peut être très fort.
  • Commentaires ou avis de produits.
  • Crédit ou perspectives.
  • Guides ou même sous la forme de listes.

Un blog est un habitat. Mais c’est à vous de lui apporter l’énergie initiale !

Enfin, répondez aux commentaires que vous recevez. Comment créer une connexion permanente avec vos lecteurs : il serait dommage de négliger ceux qui ont pris le temps d’entrer dans un dialogue avec vous. Exercice de transformation jusqu’à la fin !

Crédit photo : Shutterstock

Articles similaires

Lire aussi x