Catégories

Rideaux ignifugés pour les collectivités : quels intérêts ?

Rideaux ignifugés pour les collectivités : quels intérêts ?

Les rideaux ignifugés sont fabriqués pour les ERP ou établissements recevant du public. Ils facilitent l’évacuation des personnes en plus de limiter les risques de propagation des incendies. Cependant, ils peuvent aussi s’installer dans une maison. Voyons-en plus sur les raisons d’acheter ce type de rideaux.

Des rideaux sécurisants et anti-feu

Conçus sur mesure, les rideaux ignifugés profitent d’un classement M1 et sont donc ininflammables. Choisir des rideaux anti-feu pour la maison est un réflexe salvateur. Ainsi, en cas d’incendie, on pourra passer par les fenêtres et baies vitrées, car les rideaux ne prennent pas feus. Ces rideaux limitent aussi les risques de propagation des incendies. On peut en savoir plus à leur sujet sur le site https://www.acmfrance.fr/tissu-anti-feu/rideaux-ignifuges-collectivites/.  

A lire également : Les outils et services proposés par maremuneration.iledefrance.fr

Des rideaux ignifugés de qualité

Les rideaux ignifugés sont des rideaux haut de gamme. Les tissus profitent d’une ignifugation dans la masse depuis leur fabrication. Ils sont conçus en acrylique et en polyester à 100 %. Ils gardent leurs propriétés ignifuges même après de nombreux lavages.

Les rideaux ignifugés nous mettent à l’abri de la chaleur. Ce sont des protections d’une grande efficacité contre le soleil. Certes, même si ce dernier tape fort, les rideaux continuent à préserver un intérieur confortable et frais.

A voir aussi : Congé de maternité en portage salarial : les informations à absolument connaître

Des rideaux décoratifs avec une tenue impeccable

Les rideaux ignifugés sont très décoratifs. Ils habillent une pièce avec beaucoup d’élégance et leur donne du caractère. Ils se déclinent en différents modèles de diverses couleurs. Pourvus d’œillets, ils se fixent avec une tringle et s’adaptent à toutes les ambiances :

  • Traditionnelle ;
  • Moderne ;
  • Design ;
  • Vintage ;
  •  …

Ces rideaux épais et lourds tiennent bien droit. Leur maintien reste impeccable. Les rideaux ignifugés sont de très bons pare-feu qui protègent du soleil.

Les usages possibles du rideau ignifugé

Durant un incendie, ces rideaux réduisent l’intensité des flammes et peuvent s’installer en divers endroits.

Les rideaux ignifugés dans les hôtels

Les restaurants et hôtels accueillent un grand nombre de clients tous les jours. Si un incendie survient dans ces lieux, les victimes risquent de se chiffrer en centaines. On ne parle même pas des pertes matérielles qui pourraient valoir très cher. Face à cela, la direction doit prendre différentes mesures visant à éviter les catastrophes. Pour ce faire, elle peut installer des rideaux non feus.

Les rideaux ignifugés au sein des maisons de soins

Une loi spécifique impose l’installation de voilages et rideaux ignifugés au sein des maisons de soins.

Les rideaux ignifugés dans la maison

Les rideaux ignifugés sont prévus pour les professionnels au départ. Cependant, rien ne vous empêche de les installer partout dans la maison et plus particulièrement, dans une belle chambre pour les enfants. De nombreux accidents peuvent se produire lors de la saison estivale alors que la chaleur devient insupportable. Heureusement, ces rideaux nous gardent à l’abri des incendies.

Les rideaux ignifugés dans les écoles

Il faut poser un rideau occultant à la maison et surtout, au sein des résidences étudiantes. Ici également, les risques d’incendie sont assez élevés. Heureusement, on peut prendre des mesures et installer ces rideaux pour assurer la sécurité du corps professoral et celle des apprenants.

 

Articles similaires

Lire aussi x