Les arts divinatoires se sont pour la première fois présentés plusieurs siècles avant Jésus-Christ. Au fur et à mesure du temps, cette pratique s’est progressivement évoluée dans le monde. Désormais, elle n’est plus réservée à une seule catégorie de personnes pourvues de dons. En effet, il est actuellement envisageable de se former en arts divinatoires en vue de créer son propre cabinet. Découvrez dans ce guide les outils indispensables dans la formation en arts divinatoires.
Plan de l'article
Cartomancie
La cartomancie est un art divinatoire qui a fait son apparition bien avant la tarologie. Cette pratique, aussi appelée « l’art de lire avec les cartes » a pour but de prédire le futur par l’intermédiaire de cartes simples ou différentes formes de jeux. Faisant partie des arts ésotériques, la cartomancie se sert de cartes pour fournir des conseils. Elle s’opère ainsi en interprétant les différents symboles inscrits sur un jeu de cartes.
A lire aussi : Guide pour trouver une franchise rentable
En vue de maîtriser la cartomancie, nous vous conseillons d’opter pour des formations réputées telles que FormaBienEtre pour en savoir plus. À cet effet, munissez-vous de l’un des outils suivants :
- Le tarot de Marseille ;
- L’oracle de Belline ;
- L’oracle lenormand ;
- L’oracle Osho Zen ;
- Le jeu de 32 cartes.
Astrologie
L’astrologie fait partie des arts divinatoires horoscopiques, pratiquée afin de fournir une explication sur les aspects de la personnalité d’une personne pour ainsi donner une prédiction concernant les événements de son futur. Elle se base sur l’interprétation des objets célestes et des corrélations entre la configuration et la qualité du ciel géométrique au cours d’un événement terrestre.
A lire également : Comment poser une question au fisc ?
Dans cette optique, si vous songez de faire une formation en Astrologie, il est fondamental de vous équiper d’un astrolabe, de la table astrologique ou de la sphère armillaire. En outre, il vous sera également requis d’acquérir un certain niveau en science astronomique et le zodiaque.
Numérologie
La numérologie est une étude divinatoire fondée sur les nombres, remontant de l’époque vécue par le philosophe grec Pythagore. En effet, elle est pratiquée en vue de déterminer les relations mystiques existantes entre les chiffres, les lettres et les motifs. C’est une méthode divinatoire permettant de connaître la relation existante entre soi-même, les autres et le monde.
Pour pouvoir pratiquer la numérologie, vous devez utiliser la Kabbale, un livre de textes renfermant le mysticisme et la pensée juifs. Celle-ci permet de deviner la signification numérologique d’un prénom en se servant des 22 lettres de l’alphabet hébreu. Par ailleurs, avoir une connaissance sur la méthodologie chaldéenne, vous informera sur votre destin.
Chiromancie
La chiromancie est une pratique divinatoire consistant dans la lecture et l’interprétation des lignes, des signes et des formes inscrits sur la paume de la main. Elle se sert de cette dernière pour soutirer des indices révélateurs sur la personnalité, les potentialités et le destin d’une personne. Elle permet également d’acquérir des informations probantes sur le passé, le présent et le futur. Cette méthode agit en conscientisant une personne sur ses aptitudes naturelles ainsi que ses forces et faiblesses psychologiques.
Pour maîtriser la chiromancie, excepté les mains, il vous est inutile de recourir à des outils spécifiques physiques. Dans ce contexte, il vous faut cependant être apte à ménager un comportement focalisé sur l’observation des infimes détails de la main. De ce fait, dans certaines situations, vous aurez tout de même besoin d’une loupe et d’un stylo afin de recueillir plus de précisions.
I Ching
Étymologiquement, I Ching vient du mot chinois « Yi-King » dont « Yi » veut dire « caméléon. Cet animal a pour signification le changement opéré selon les situations ou les circonstances. Le I Ching est, en effet, un « livre du changement » contenant plus de 64 oracles. Chaque oracle renferme en lui-même de nombreux messages permettant de prédire l’avenir.