Catégories

Comment choisir la bonne mini-grue ?

Comment choisir la bonne mini-grue ?

Il peut être difficile de savoir par où commencer pour choisir la mini-grue qui convient à vos besoins. C’est pour cette raison que vous devez comprendre les facteurs clés à étudier lors de votre sélection. Explorez dans ce contenu ces points que vous devez prendre en compte.

Évaluer la capacité de levage

Tout d’abord, vous devez identifier vos besoins, c’est-à-dire la charge que vous souhaitez soulever. Sachez que certaines mini-grues ont des limites de poids. Vous devez aussi étudier les conditions de travail de votre projet. Par exemple, pour des traitements sur un terrain en pente, vous devez choisir un engin avec une capacité de levage supérieur à la normale. Assurez-vous également que toutes les pièces sont en bon état afin de prévenir tout accident. Facilitez alors votre choix en découvrant les mini grues de la marque italienne Jekko dans ce site web.

A lire en complément : Cabinet recrutement à Paris pour un processus efficace

Examiner toutes les fonctionnalités

Une mini-grue doit vous offrir une portée optimale. En outre, vous devez analyser la distance entre le point de levage et l’emplacement de destination. Vous devez aussi prendre en compte la hauteur de levage, ce qui fait référence à la distance verticale de ces deux points. Vérifiez également si elle dispose des équipements qui peuvent se tourner à 360 degrés pour éviter que la machine se déplace elle-même. À part cela, optez pour celle qui est facile à utiliser. En effet, il existe des mini-grues qui ont des fonctionnalités spécifiques comme :

  • Les paramètres de levage programmables
  • Les commandes ergonomiques
  • Les systèmes de sécurité

Pour vous aider dans les petits détails, vous pouvez demander les avis des experts en industrie. Il peut même vous donner des recommandations dans votre choix.

A lire également : Optimiser son service client : quelques conseils

Considérer la sécurité

Une mini-grue de haute performance doit être conforme à la norme en vigueur. Elle doit avoir une certification qui garantit qu’elle a été testée complètement pour assurer la sécurité des utilisateurs. De plus, pour qu’elle reste stable lors des manœuvres, elle doit avoir des mécanismes spécifiques comme les contrepoids. Cela vous aidera à réduire les risques de basculement. 

Hormis ces caractéristiques, sachez que le conducteur ou l’opérateur doit être formé sur l’utilisation de cette machine. Il doit avoir les connaissances et les compétences nécessaires pour pouvoir la manipuler.

Déterminez votre budget

Les prix des mini-grues peuvent varier selon leurs capacités, leurs fonctionnalités, leur taille, etc. Lorsque vous avez pu déterminer vos besoins, vous devez en même temps établir un budget. À part les prix d’achat, vous devez également considérer les coûts d’entretien et les carburants. Vous pouvez opter pour celle qui consomme le moins parmi les différents types de mini-grues.

Effectuez des comparaisons

Faire des rapprochements vous aide à prendre la meilleure décision. Prenez le temps d’étudier tous ces critères en prenant en compte les avantages et les inconvénients de la machine. Sur certaines plateformes, vous avez la possibilité de faire ces comparaisons.

En somme, pour connaître la mini-grue que vous devez utiliser, vous devez commencer par identifier vos besoins. Vous devez ensuite analyser ses fonctionnalités et ses capacités. Pour vous aider à mieux décider, vous pouvez demander les avis des professionnels.

Articles similaires

Lire aussi x