Catégories

Qui utilise Scrum ?

Qui utilise Scrum ?

Un certain nombre d’organisations de haut niveau utilisent la méthodologie Scrum pour améliorer la vitesse de livraison et la qualité de leurs produits. Cela démontre la confiance et l’importance du cadre Scrum en fonctionnement. Qui utilise Scrum ? On en parle dans cet article.

Netflix

Netflix est la plus grande entreprise de médias de divertissement au monde avec 98 millions d’abonnés autour du globe. Netflix utilise le framework Scrum à cause de l’exigence de terminer rapidement les produits et les tâches pour répondre aux demandes des clients. Cela permet aussi à l’entreprise de s’assurer que le flux opérationnel est atteint avant ses concurrents. Netflix utilise l’approche de conception itérative rapide pour effectuer la maintenance du système toutes les 2 semaines, les délais sont donc respectés et les ressources sont utilisées efficacement.

A découvrir également : Pourquoi entretenir les locaux ?

Utiliser Scrum a permis à Netflix d’expérimenter de nouvelles fonctionnalités en sachant qu’il y a des risques minimes. Ce qui a aidé l’entreprise à rester le leader du marché et à croître de manière exponentielle.

Adobe

Adobe Premier Pro est le logiciel de montage vidéo leader sur le marché. Adobe a utilisé la solution Scrum pour supprimer et améliorer les défauts logiciels, la dette technique et pour améliorer la perception du marché. La communication entre les ingénieurs concernés a augmenté. Cela était en partie dû au manque de leadership de style dictateur, utilisé lors de la direction de l’équipe Scrum. Tous les collaborateurs étaient jugés d’égale importance.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'un expert comptable mémorialiste ?

La charge du travail impartie à chaque membre garantissait que l’équipe de développement était concentrée et n’était pas surchargée d’informations non-pertinentes. L’équipe Scrum a été mise en place sur la base d’un mélange de compétences et de traits de personnalité, ce qui signifie que les attributs optimaux étaient possédés pour une productivité et une cohésion maximale.

ING

ING est l’une des principales banques des Pays-Bas et se classe au 16e rang des institutions financières européennes. ING a mis en œuvre la solution Scrum pour améliorer le flux opérationnel et l’infrastructure de son logiciel en respectant les principes de transparence, d’inspection et d’adaptation.

Scrum a permis à tous les niveaux opérationnels et activités d’être régis à un niveau supérieur et avec une vision claire du produit final en encourageant le partage d’idées. L’innovation et la créativité ont été les instigateurs du succès de l’amélioration des services informatiques et des canaux de distribution d’ING. Cela a globalement contribué à aligner les objectifs commerciaux avec le travail de gestion de portefeuille pour une productivité accrue.

Pourquoi Scrum ?

Scrum est une solution de gestion qui consiste à s’adapter au fur et à mesure que vous progressez, plutôt qu’à une planification excessive avant de commencer un projet. Cela le rend idéal pour les environnements au rythme rapide qui ont des projets en constante évolution.

Scrum s’articule autour de rafales d’activité plus courtes (sprints) qui offrent de la valeur tôt et régulièrement. Cela réduit les risques et améliore les relations avec les parties prenantes.

Les clients voient les résultats rapidement et sont impliqués à intervalles réguliers. Ils ont la possibilité d’affiner ou de modifier complètement leurs exigences en apprenant de ce qui a déjà été fait.

Articles similaires

Lire aussi x