Catégories

Investir dans les cryptomonnaies : Ethereum ou Bitcoin, lequel choisir ?

Investir dans les cryptomonnaies : Ethereum ou Bitcoin, lequel choisir ?

Si vous êtes familier à l’actualité sur la scène boursière, vous connaissez probablement déjà le Bitcoin et l’Ethereum, les deux cryptomonnaies les plus populaires au monde. Chacune de ces monnaies virtuelles possède ses particularités. Vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies, mais vous ignorez laquelle choisir ? Continuez donc votre lecture.

Quelle cryptomonnaie choisir entre le Bitcoin et l’Ethereum ?

Né en 2009 pour pallier à la carence du système financier, le Bitcoin a produit l’effet d’une vraie révolution sur les marchés financiers. Celle qui est aujourd’hui la monnaie virtuelle la plus utilisée dans le monde dispose d’une capitalisation (10 milliards de dollars) en bourse 10 fois supérieure à l’Ethereum. La technologie du Bitcoin se base sur la Blockchain, un système aux données infalsifiables.
Si le créateur de l’Ethereum est bien connu, celui du Bitcoin reste encore jusqu’à ce jour un vrai mystère. Les deux monnaies sont de plus en plus utilisées pour réaliser de simples paiements. Pour en savoir plus sur l’actualité des cryptomonnaies, suivez le lien précédent.
Le choix de la cryptomonnaie dans laquelle investir dépend de vos objectifs en termes de potentiel (à court terme, moyen ou long terme). Le Bitcoin est plus intéressant lorsqu’on considère les valeurs absolues alors que la paire ETH/USD est plus importante en valeurs relatives.
Bien que les deux monnaies aient des caractéristiques différentes, elles représentent toutes deux d’excellents investissements. Et donc à la question : quel est le meilleur investissement ? Nous répondons, les deux. Toutefois, ne perdez pas de vue que s’il y a à faire un choix impérativement, il faudra choisir en fonction de vos objectifs.

A lire en complément : Comment se faire financer une formation par la Région ?

Articles similaires

Lire aussi x