L’enseigne est un outil de communication essentiel pour avoir un commerce bien visible. Son rôle est non seulement d’inciter les passants à pousser les portes de votre entreprise, mais aussi de donner de la visibilité à l’entreprise. L’enseigne est un outil indispensable qui vous permet d’affirmer votre présence et de vous démarquer de la concurrence. Heureusement, on peut créer une enseigne sur-mesure. Dans ce sens, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Voici comment choisir la bonne enseigne pour votre entreprise.
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Des couleurs pour attirer l’attention des passants
Il n’y a rien de mieux que des couleurs fortes pour capter l’attention. Le choix de ces couleurs est également ce qu’il faut pour avoir une certaine visibilité, de loin comme de près. Idéalement, une enseigne se pose sur la façade de l’entreprise, de sorte qu’elle soit perpendiculaire à celle-ci. Vous avez également la possibilité de demander à ce qu’on inscrive le nom de votre entreprise sur un support en complément à l’enseigne principale. Tout cela, en faisant usage de couleurs qui accrochent réellement le regard.
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D’ailleurs, il est généralement conseillé de faire usage de couleurs qui évoquent votre secteur d’activité. Vous pourrez par exemple privilégier des lettres brunes ou vertes si vous évoluez dans le secteur agricole. Pour ce qui est des entreprises de vente de peinture ou de jouets, vous pouvez opter pour des couleurs vives (jaune, rouge…). L’essentiel est de garantir une lisibilité parfaite selon la couleur du fond. Vous trouverez de l’aide sur semios.fr.
De la lumière pour une visibilité parfaite
En journée, vos enseignes pourront se contenter de leurs couleurs. Toutefois, par mauvais temps et en soirée, il vous faudra un éclairage adéquat permettant d’attirer l’œil des passants. Lorsque vous optez pour une enseigne bien éclairée, vous vous offrez l’opportunité d’attirer de nombreuses personnes le long de toutes les saisons.
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En matière d’éclairage, les tubes néon sont autant prisés que les tubes LED qui permettent eux aussi, d’habiller les enseignes commerciales. De même, vous avez la possibilité de miser sur des lumières statiques ou plutôt clignotantes. Pour un éclairage clignotant, il faudra voir si vous préférez un clignotement plutôt intermittent ou non.
Une enseigne qui reflète votre marque
Bien que vous puissiez tomber sur certaines enseignes inspirantes, vous devrez faire attention à ne pas en faire la reproduction. Votre objectif ici reste de vous démarquer. Cela implique donc une conception sur-mesure qui respecte au mieux votre charte graphique dans le choix des couleurs et de la typographie. À cet effet, il est préférable de vous faire aider par des spécialistes qui pourront réaliser un produit basé sur l’esprit de votre marque.
Vous devrez également vous assurer d’avoir une enseigne qui respecte vos valeurs et les reflète. C’est tout cela qui aidera les prospects à vous identifier et les motivera à découvrir ce que vous proposez. N’oubliez pas que vous devrez être original, afin de vous démarquer. C’est cela qui pourra marquer au mieux l’esprit de vos prospects.