Catégories

4 astuces pour trouver le numéro d’un service client

4 astuces pour trouver le numéro d’un service client

Si vous avez une préoccupation spécifique ou une réclamation à adresser auprès d’une entreprise, le numéro à joindre sera le service client ou SAV. Dans l’optique où vous ne sachiez pas comment le trouver, il existe de nombreuses astuces pour découvrir ce précieux contact. Pour plus de célérité dans vos recherches, nous vous en proposons ici quatre à tester absolument pour joindre rapidement votre service client.

Découvrir les annuaires numériques

Internet est une véritable mine d’or car on y trouve quasiment toute info utile. A ce titre, des annuaires numériques publiés par des start-ups et autres entreprises spécialisées proposent des annuaires virtuels comprenant des listes non exhaustives de numéros de service clientèle. Pour en savoir plus, découvrez cet annuaire en cliquant ici afin de faciliter vos recherches.

A voir aussi : Quelles études pour devenir expert comptable ?

Rechercher les supports de communication visuelle

Si les méthodes numériques et modernes ont pris le dessus sur les plus classiques, l’on ne peut réfuter le fait que les recherches traditionnelles demeurent de véritables alliés dans la plupart des domaines. Ceci dit, vous trouverez certainement le numéro recherché en parcourant les supports visuels comme des dépliants, flyers, affiches publicitaires ou PLV.

Consulter les emballages et conditionnements

A toutes fins utiles, les conditionnements et les emballages de nombreux produits représentent une source d’informations importante. En effet, de nombreuses inscriptions et indications y sont souvent mentionnées bien que nous n’y prêtions guère attention. Et si par hasard, vous ouvrez grand vos yeux, vous y trouverez un numéro de service client bien en évidence.

A lire également : 5 étapes pour gérer les risques et prévenir les accidents en milieu de travail

Parcourir les pages virtuelles officielles

Toutefois, si les précédentes astuces vous ont moins servi, vous dénicherez à coups sûr un contact à travers les réseaux sociaux et sites officiels de vos interlocuteurs. Alors que ce numéro peut paraître plus visible sur une page officielle des réseaux sociaux, sur le site web des entreprises il est quelques fois opacifié ou mentionné à travers la rubrique « contactez-nous », « nous contacter » ou encore « contact ».

Contacter les réseaux sociaux de la marque

Si vous ne trouvez pas le numéro de téléphone du service client sur les pages officielles des entreprises, essayez de contacter leurs réseaux sociaux. Les marques disposent souvent d’une présence active sur les médias sociaux et sont constamment en quête d’interagir avec leur public.

Twitter est un excellent moyen pour atteindre rapidement une entreprise ou une marque. Vous pouvez envoyer un tweet à la marque et attendre une réponse rapide. La plupart des entreprises répondent aux tweets dans l’heure qui suit ou au plus tard deux heures après la publication.

De même, Facebook dispose aussi d’un mécanisme similaire où vous pouvez envoyer un message privé directement à la page de l’entreprise. Dans certains cas, ils peuvent aussi fournir leur numéro de téléphone si vous posez cette question via Messenger.

Lorsque vous contactez une entreprise à travers les réseaux sociaux, vous devez garder à l’esprit que cela peut prendre plus de temps pour obtenir une réponse par rapport aux autres canaux car chaque message doit être traité individuellement par l’équipe sociale media avant d’être transféré au département approprié.

Si toutes ces astuces échouent et que votre problème nécessite toujours une assistance téléphonique immédiate, n’hésitez pas à chercher des numéros alternatifs tels que ceux mentionnés sur des sites tiers ou encore utiliser des annuaires inversés afin de troubler moins vos nerfs. Mais ce dernier choix reste assez risqué quant à sa fiabilité !

Demander à son entourage ou à une communauté en ligne spécialisée

Si vous avez épuisé toutes les options mentionnées précédemment sans succès, la dernière astuce est de demander à votre entourage ou à une communauté en ligne spécialisée.

Vous pouvez commencer par contacter des membres de votre famille, vos amis ou vos collègues qui ont peut-être déjà eu un problème similaire. Ils peuvent partager leurs expériences avec vous et même vous donner le numéro de téléphone du service client.

Il est aussi possible que d’autres personnes aient également posé cette question sur des forums en ligne dédiés au support technique. Recherchez ces forums via Google ou tout autre moteur de recherche et inscrivez-vous pour poser votre question. Vous pouvez être sûr qu’une personne fera l’effort de répondre à votre requête car beaucoup apprécient aider les autres membres dans leur communauté.

Les réseaux sociaux sont aussi un excellent moyen de trouver une réponse rapidement. Publiez simplement une demande d’aide sur Facebook ou Twitter accompagnée du nom de la marque et attendez qu’une personne réponde.

Si vous cherchez désespérément le numéro d’un service clientèle mais ne trouvez aucune solution malgré toutes ces astuces susmentionnées, envisagez alors d’écrire directement à l’entreprise concernée en expliquant la situation et en demandant leur assistance immédiate. Les entreprises prennent très souvent au sérieux ce type d’appel puisque cela montre que leur image publique joue un rôle crucial aux yeux des consommateurs.

En suivant ces quelques étapes simples, il devrait être facile pour n’importe qui de trouver le numéro de téléphone d’un service clientèle sans perdre son calme ou paniquer. Gardez en tête que la patience est une vertu et avec un peu de persévérance, vous pourriez trouver la solution à votre problème plus rapidement que prévu !

Articles similaires

Lire aussi x