Catégories

Comment faire connaître son produit ?

Comment faire connaître son produit ?

Faire connaître un produit innovant n’est pas une petite affaire. Par définition, l’acheteur ne soupçonne pas l’existence de votre produit innovant et ne vous cherche donc pas. Comment attirer son attention dans cette situation ? Voici 5 façons d’explorer pour faire connaître votre produit innovant.

1) Créer un blog d’entreprise

Si vous n’aviez à explorer qu’une des pistes de cet article, ce serait celui-ci.

A lire aussi : Pourquoi communiquer avec ses clients ?

J’ ai une opinion très claire sur le sujet et j’ai pu valider sa véracité en accompagnant mes clients : il est essentiel d’avoir un blog d’entreprise pour faire connaître un produit innovant.

La raison est assez simple : l’acheteur effectue la majorité de son achat en pensant seul, généralement sur le web.

A lire en complément : C'est quoi la communication directe ?

L’ acheteur recherche sur Internet des informations sur les problèmes qu’il rencontre et identifie et compare les solutions à sa disposition.

Problème : En tant qu’entreprise innovante, il n’y a aucune chance que l’acheteur trouve votre site Web s’il ne fait la promotion de votre produit.

Par définition, l’acheteur ne soupçonne pas l’existence de votre nouveau produit et ne le recherche donc pas.

Pour attirer l’attention de l’acheteur, vous devez écrire du contenu sur votre site Web en réponse aux problèmes qu’il rencontre et aux questions qu’il ou elle se pose tout au long de sa pensée d’achat.

L’ ajout d’une partie blog à votre site Web est donc une excellente occasion d’attirer l’attention de l’acheteur : vous abordez objectivement les problèmes de votre cible pour les attirer sur votre site et ensuite placer subtilement votre offre innovante comme solution pertinente.

Pour aller En outre, voici 5 étapes pour générer des leads avec un billet de blog.

2) Nourrir la pensée de l’acheteur

Qui dit produit innovant dit marché immature.

L’ innovation vous donne un certain avantage concurrentiel, mais pour en profiter, vous devez faire tous les efforts pour attirer l’attention de l’acheteur et les convaincre de vous faire confiance.

Nous constatons chez nos clients que près des ¾ des leads que nous générons ne sont pas prêts à acheter dans un avenir immédiat. Ils ne sont pas matures.

C’ est le défi de toutes les entreprises innovantes : pour faire connaître un produit innovant et gagner de nouveaux clients, il faut accepter de nourrir la pensée de l’acheteur.

Comment le faire concrètement ?

Vous devez mettre en œuvre une stratégie de marketing et de vente qui accompagne l’acheteur tout au long du parcours d’achat.

En fonction de sa position dans le parcours d’achat, vous devez envoyer à l’acheteur le contenu répondant aux questions qu’il a à poser afin de l’avancer dans le parcours d’achat et de l’amener à la phase de décision.

Pour cela, vous pouvez utiliser Lead Nurturing, qui est une fonction de Marketing Automation qui vous permet de planifier des séquences d’e-mails automatiques personnalisés envoyés en fonction du comportement de l’acheteur sur votre site Web et par rapport à vos communications.

3) Utiliser les bons réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont essentiels pour faire connaître un produit innovant. Les opportunités sont très nombreuses.

Tout d’abord, vous pouvez partager sur les réseaux sociaux vos billets de blog pour attirer les utilisateurs sur votre site Web.

Ensuite, vous pouvez utiliser la fonction Live pour faire des démonstrations en temps réel de vos produits innovants et interagir avec l’acheteur .

Les réseaux sociaux sont également une excellente occasion de taquiner dans le cadre du lancement d’un produit innovant.

J’ ai écrit ici un article présentant les 5 étapes à suivre pour promouvoir un lancement de produit innovant sur les réseaux sociaux.

Guide gratuit : comment dynamiser votre entreprise avec Internet et les réseaux sociaux ?

4) Solliciter des influenceurs

Influence Marketing a le vent dans sa poupe et est une véritable opportunité pour les entreprises innovantes.

Si Influence Marketing a la même note, la raison est assez simple : l’acheteur est conscient que des entreprises comme vous et nous faisons tout ce que nous pouvons pour attirer leur attention sur Internet.

Par conséquent, le acheteur attache beaucoup plus d’importance à l’opinion d’une personne en dehors de l’entreprise.

influenceurs ont un public très ciblé et engagé. Les Ils jouissent d’une confiance inébranlable (ou presque… !) de leurs abonnés et savent comment communiquer correctement sur Internet.

N’ hésitez pas à demander aux influenceurs de tester votre produit innovant et de les encourager à le promouvoir.

5) Passer au marketing entrant

Inbound Marketing est une stratégie pour attirer les clients vers vous. C’est une stratégie très appréciée par les entreprises innovantes car elle répond parfaitement aux attentes de l’acheteur moderne.

Concrètement, Inbound Marketing est d’opérer stratégiquement tous les leviers que j’ai présentés ici pour attirer les visiteurs sur votre site Web, les convertir en prospects, clients et les rendre vos meilleurs ambassadeurs.

Vous souhaitez passer à Inbound Marketing pour faire connaître votre produit innovant ? Téléchargez notre Guide !

Articles similaires

Lire aussi x

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!