Catégories

Comment déclarer les frais réels en ligne ?

Comment déclarer les frais réels en ligne ?

Si vous êtes résident de France, la déclaration est obligatoire

Un travailleur frontalier travaillant au Grand-Duché de Luxembourg et vivant en France est tenu d’établir une déclaration fiscale annuelle dans son pays de résidence, quelle que soit sa situation familiale.

Les revenus perçus au Luxembourg ne sont pas imposables. Ils sont ajoutés au revenu luxembourgeois et servent à déterminer le revenu total du ménage pour appliquer le taux d’intérêt effectif dit. Par conséquent, seuls les revenus perçus en France seront imposés à ce taux.

A lire aussi : Quelles études pour devenir expert comptable ?

Pour rappel, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt même si vous n’avez pas de revenus de la France.

La case ne doit pas être confondue avec la case pour les comptes étrangers ?

Astuce 1 : Si vous ne percevez que des revenus du Luxembourg sont prélevés à la source, il faut veiller à ce que la quatrième case « Retour des revenus de 2019 à l’étranger… » ne soit pas cochée N°2047

Lire également : Guichet-entreprises.fr : comment fonctionne ce service sur internet ?

Astuce 2 : Si vous avez un compte à l’ étranger devez remplir la case 8U de la déclaration no 2042 et remplir en plus, vous devez cocher la case « Expliquer un résident d’un compte ouvert hors de France ». Ensuite, vous serez invité à entrer les numéros de compte dans l’annexe 3916. Vous le formulaire 3916.

Quelle est la case à cocher pour déclarer les revenus du Luxembourg ?

Si vous naviguez dans les différentes pages, vous rencontrerez cet écran. La quatrième ligne « Salaires et pensions exonérés utilisés pour calculer le taux effectif » doit être cochée. Dans ce champ, vous pouvez ajouter vos revenus provenant du Luxembourg à la Lignes 1AC pour signaler 1 DC.

Quel montant devez-vous contribuer ?

Les cotisations sociales B et la retenue fiscale C doivent être déduites du sous-total A. La rémunération nette après impôts Luxembourg (bénéfice A-B-C) doit être augmentée aux lignes 1AC à 1DC.

Le montant des dépenses d’entreprise, le cas échéant, doit être affiché aux lignes 1U à 1DE (coûts réels). Si le travailleur frontalier ne décide pas des coûts réels, une redevance forfaitaire de 10 % sera facturée automatiquement.

Enfin, les pensionnés doivent remplir les lignes 1Ah et 1DH (montant total perçu auprès de sources étrangères) de la déclaration no 2042c.

Pour plus d’informations sur vos déclarations fiscales luxembourgeoises, françaises ou belges, visitez le site GuidedesImpots.lu Vous trouverez également de nombreuses réponses aux crédits taxes, pension alimentaire, assurance, etc.

Articles similaires

Lire aussi x