Catégories

APE affichage obligatoire : arnaque payante pour jeune entreprise

APE affichage obligatoire : arnaque payante pour jeune entreprise

Si vous venez de lancer votre entreprise, vous êtes sûrement dans l’attente de plusieurs courriers officiels. La plupart de ces courriers électroniques proviennent du service public ou encore de l’Insee comme dans le cas du code APE. En aucun cas, une entreprise de droit privé ne peut vous demander de régler le paiement d’un affichage obligatoire.

APE affichage obligatoire : une entreprise basée à Argenteuil

APE affichage obligatoire est une entreprise SASU bel et bien enregistrée. Son siège social se trouve à Argenteuil. Vous pouvez facilement obtenir les informations officielles sur cette entreprise en passant par le site societe.com. APE affiche obligatoire n’est en aucun cas un organisme public. Il s’agit d’une entreprise de droit privé qui n’e peut exiger de vous que vous payiez n’importe quelle somme pour un affichage obligatoire que vous n’avez même pas commandé.

A lire aussi : Quel est l'intérêt de la formation pour l'entreprise et pour les employés ?

APE affiche obligatoire s’est fait connaître il y a déjà assez longtemps. Elle envoie des courriers à des entrepreneurs, mais pas n’importe lesquels. Il s’agit de courriers sollicitant à payer pour un affichage obligatoire. Depuis quelques semaines, les courriers provenant de cette entreprise aux pratiques douteuses refont surface. Ceux qui ont déjà eu affaire à ces courriers savent très bien de quoi il en retourne. Si ce n’est pas de l’arnaque pure, il y a une certaine malice dans la manœuvre.

La pratique commerciale d’APE affichage obligatoire est pointée du doigt

Ce n’est pas pour rien que de plus en plus d’internautes tirent la sonnette d’alarme à propos d’APE affichage obligatoire. Le fait est que la campagne mailing de cette entreprise est particulièrement déroutante. Les courriers s’adressent à des entrepreneurs qui viennent de créer leur entreprise. Le ton général du courrier est alarmant. A cause du caractère urgent de la lettre, on peut ne pas flairer l’escroquerie déguisée qu’il y a derrière.

A lire aussi : Mention obligatoire tampon : les mentions d'entreprise obligatoires

Le mode opératoire de APE Affichage Obligatoire est bien connu. Plusieurs autres entreprises ou sites web font la même pratique avec le numéro SIRET et le numéro SIREN. L’idée est de toujours de donner une allure officielle et urgente à la lettre. Pour ajouter un peu de crédibilité, la somme demandée doit être assez élevée. On retrouve souvent les trois éléments suivants :

Une lettre qui porte à confusion

Tout semble être fait pour tromper la vigilance du destinataire dans le courrier envoyé par APE affichage obligatoire. Le fait est qu’il s’agit d’un courrier qui a tout à avoir avec les lettres officielles provenant d’organismes rattachés au service public ou autres services d’administration. De surcroît, le message porte à croire qu’il faut régler la note dans les plus brefs délais. C’est surtout ce caractère urgent qui peut faire tomber plus d’un dans le panneau.

Une facture qui induit à l’erreur

Le ton du courrier qui parle d’une amende de 1500 euros si le destinataire ne paye pas est une chose. Le format du courrier en est une autre. Le fait est que le courrier prend la forme d’une sorte de facture avec comme intitulé APE Affichage Obligatoire. La facture fait mention de l’expédition de l’affichage dans un délai de 8 jours. Néanmoins, en petits caractères, la facture mentionne également que l’offre est facultative.

Un prix exorbitant pour une petite affichette

C’est là le réel but de cette pratique commerciale de l’APE Affichage Obligatoire, vous faire payer un affichage obligatoire à un prix élevé. Selon la facture, le destinataire est sollicité à payer une somme de 198.12 euros. En somme, cette entreprise de droit privé essaie de vous faire payer presque 200 euros pour un produit dont la désignation est « affichage unique ». Autrement dit, un seul affichage pour presque 200 euros.

Affichage obligatoire en entreprise : vous n’êtes pas obligé de payer

Effectivement, pour la plupart des entreprises, accrocher des affichages obligatoires dans les locaux de l’entreprise est obligatoire. Cependant, pour les autoentrepreneurs et les indépendants qui n’ont pas de salariés, un tel affichage n’est pas utile. Non seulement ce n’est pas utile, aucune loi ne l’exige. Ainsi, si vous êtes autoentrepreneur, sachez que vous pouvez tout bonnement ignorer la lettre d’APE Affichage Obligatoire.

Les entreprises qui ont des salariés doivent mettre bien en vue un certain nombre d’informations devant figurer dans un affichage obligatoire. Ceci dit, elles peuvent payer les 198.12 euros de l’APE Affichage Obligatoire si elles le souhaitent. Cependant, l’offre polémique de cette entreprise aux pratiques commerciales dégoûtantes est loin d’être l’unique option. Plusieurs entreprises proposent des affichages obligatoires en ligne.

En faisant une petite comparaison de prix, vous verrez que rien ne justifie les 198.12 euros qu’APE Affichage Obligatoire essaie de vous faire payer. Par ailleurs, les offres d’affichage obligatoire sont légion sur internet, vous n’avez qu’à choisir. Ces offres sont de loin plus intéressantes financièrement parlant. En plus, vous avez une certaine marge en ce qui concerne le design et la nature de la plaque. A la rigueur, rien ne vous empêche d’imprimer vous-même l’affichage obligatoire de votre entreprise.

Articles similaires

Lire aussi x